Statut de la commande x
Déconnexion

027470233

Les bonnes pneus

Choisir le bon pneu est important. Les pneus ne sont pas seulement une approbation pour votre voiture, ils devraient également être adaptés aux conditions météorologiques saisonnières. Vous pouvez trouver avec notre calculateur de pneus une taille de pneu alternative à votre pneu actuel. 

Pour tout savoir sur:

L'utilisation des pneus d'hiver en été et les pneus d'été en hiver

La plupart des automobilistes changent les pneus deux fois par an - au printemps des pneus d'hiver aux pneus d'été et vice versa à l'automne. Certains ne ménagent aucun effort et cela à l'aide de pneus toutes saisons. Ce sont les deux seules possibilités pour être en sécurité sur la route en toute saison. Les pneus d'hiver en été et les pneus d'été en hiver, cependant, ce n'est pas une option. Mais pourquoi pas?

Les pneus d'été en hiver sont tout simplement interdites dans de nombreux pays. Mais aussi, sans l'exigence juridique, ils mettent votre sécurité en danger et aussi celle des autres conducteures. La bande de roulement et le composé de caoutchouc des pneus d'hiver est parfaitement adaptée aux conditions routières et météorologiques hivernal. La bande de roulement a de nombreuses gorgées, qui se verrouillent avec le sol pour améliorer la traction et donc de raccourcir la distance de freinage. En outre, le composé de caoutchouc est plus doux que celui des pneus d'été et il laisse le pneu rester souple même même aux temps froids. Lors de l'achat de nouveaux pneus d'hiver, faites attention au symbole de flocon de neige, le signe pour l'adaptabilité hivernal.

©Stephane Bonnel FOTOLIA

Plus de sécurité avec les bons pneus

Les pneus d'hiver en été ne sont pas utiles. La gomme tendre augmente la résistance au roulement, ce qui a un effet négatif sur la consommation de carburant. En outre, la bande de roulement est faite pour des conditions sèches et humides, lorsque les pneus d'été offrent plus de sécurité. Les nombreuses rainures longitudinales et transversales recueillent l'eau de pluie dans le transporter loin du pneu - qui minimise le risque d'aquaplaning. Donc, passer aux pneus d'été au printemps.