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Lavage de voiture extérieur

Les voitures sont exposées aux conditions météorologiques et les éléments à tout moment de l'année. Alors qu'en hiver, le sel et la laque laissent derrière eux un film de saleté sur la peinture, entretien de voiture régulier lui permet de briller à nouveau et contribue également à la rétention de sa valeur. Il y a quelques points à noter à cet égard, et nous aimerions les aborder sur ce site. Qu'il s'agisse d'un nettoyage de printemps ou d'un lavage hebdomadaire, nous vous donnerons des conseils ici pour les lavages de voitures, pour le châssis et le nettoyage du moteur.

Lave-autos

Comme dans la plupart des villes et municipalités, le lavage d'une voiture à l'extérieur n'est pas autorisé, un lavage de voiture constitue généralement le seul moyen de faire nettoyer une voiture. Lors d'un lavage de voiture, le conducteur reste assis dans le véhicule, qui est ensuite tiré par un couloir et lavés. Que vous choisissiez un lave-auto ou que vous le fassiez vous-même, fermez toutes les fenêtres et, si nécessaire, le toit ouvrant, pour éviter les dommages causés par l'eau à l'intérieur. Si possible, les rétroviseurs extérieurs doivent être pliés et l'antenne dévissée. Les cabriolets devraient éviter les lavages de voiture et choisissent plutôt un lavage de main plus doux.

Au printemps, il est recommandé d'utiliser un lavage total qui libère complètement la voiture des résidus d'hiver. Cela inclut d'abord un pré-lavage dans lequel la saleté sur les jantes et le logement de roue est enlevé. Après cela, le lavage du train de roulement, parce que les boues et le sel de la route s'y sont attachés avec ténacité. Traitez votre voiture à la préservation qui scelle la peinture. Un nettoyage d'intérieur complète le nettoyage de printemps .

En été, le danger comme les insectes, la résine et les rayons UV deviennent des tueurs de peinture. Lavez ces dépôts le plus rapidement possible, afin que la peinture ne soit pas irrémédiablement endommagé ou obtenir des patchs ternes. Si possible, attendez le mauvais temps lors de la conduite au lave-auto. Un jour pluvieux, les sécrétions des arbres de la voiture sont trempées et donc plus faciles à enlever. Incidemment, un lavages de voiture avec des chiffons au lieu de brosses sont plus doux. Bien qu'il n'y ait aucun risque de rayures, les brosses peuvent laisser derrière des lignes qui ressemblent à des rayures. En fait, c'est un autre avantage du lavage en cas de mauvais temps : l'expérience a montré que les brosses et les chiffons sont plus propres ces jours-là. De plus, vous n'avez généralement pas à attendre longtemps pour ces derniers.

Si vous avez décidé de sceller avec de la cire, vous devriez retirer la cire du caoutchouc d'essuie-glace de pare-brise. Après le lavage à l'extérieur, l'intérieur est le prochain. Au fil du temps, une couche de saleté se développe à l'intérieur du pare-brise, ce qui peut conduire à des obstacles visuels, nettoyez donc régulièrement le pare-brise avec un nettoyant pour vitres et essuyez-le ensuite.

Nettoyage moteur

En plus d'un souhait de voiture normale, il est conseillé d'effectuer un nettoyage moteur de temps en temps. Il y a plusieurs raisons de le faire :

Si vous détectez la perte d'huile ou d'autres liquides de votre voiture, vous devriez trouver la cause. Pour ce faire, il est nécessaire de nettoyer la zone du moteur afin de pouvoir localiser le défaut. Avec le nettoyage du moteur il y a quelques choses générales à garder à l'esprit. Ne procédez à cette opération que lorsque le moteur est froid, sinon, si le bloc moteur chaud entre en contact avec de l'eau froide, cela pourrait entraîner des dommages coûteux. En outre, les composants électroniques tels que l'unité de contrôle ne devraient pas entrer en contact avec l'eau, afin d'éviter un court-circuit.

Les conducteurs expérimentés peuvent faire un moteur propre à lui seul. La principale préoccupation : un séparateur d'huile et un bon agent de nettoyage. Découvrir l'alternateur et le cas échéant le bouchon du distributeur. Puis pulvériser sur le nettoyeur du moteur et laisser agir pendant quelques minutes. Avec un pinceau, vous pouvez enlever les dépôts même dans les zones difficiles d'accès. Avec un nettoyeur haute pression (régler à la pression de jet minimum !), la saleté desserrée est rincé - vous ne devez pas l'utiliser sur les composants électroniques cependant - et puis le moteur doit être laissé à sécher bien. Vous pouvez généralement trouver un séparateur d'huile à des endroits spéciaux de lavage pour les voitures - alors que le nettoyage du moteur sur votre propre propriété ou dans la rue est interdit. Parlant interdit : certains constructeurs automobiles interdisent le nettoyage du moteur avec un nettoyeur à vapeur haute pression - sous peine de perte de garantie.

Si vous voulez le faire en toute sécurité, laissez le nettoyage de moteur à un professionnel qui s'y spécialise. Sinon, il se pourrait que le moteur ne démarre plus, ou ne fonctionne pas en douceur. Une autre alternative (un peu plus coûteuse) est de nettoyer avec de la glace carbonique, ce qui empêche les dommages causés par l'eau. En outre, il faut investir quelques euros dans l'étanchéité du moteur (pas de cire). Cela n'a aucun effet visuel, mais il protège le moteur contre l'humidité à l'intérieur.

Nettoyage du train de roulement

Lorsque vous conduisez au lave-auto, la question de la bonne option se pose pour beaucoup de conducteurs. L'entretien de base est-il suffisant ou le châssis doit-il être nettoyé ? En règle générale, seule la surface visible doit être nettoyée - une fois par mois, plus souvent en hiver si nécessaire.

Cependant, particulièrement dans les périodes plus froides de l'année, le résidu de salage de la route se rassemble sur le train de roulement, et cela peut affecter les matériaux. Dans ce cas, le lavage du train d'atterrissage est particulièrement intéressant. Cependant, cela peut également causer des dommages, et il devrait plutôt être fait manuellement.

Lors d'un lavage de voiture, de la vapeur est pulvérisée contre le train d'atterrissage à haute pression. Cela pourrait entraîner le déplacement de pièces mécaniques ou l'électronique, et la voiture ne peut plus allumer. Cela devrait être évité à tout prix. De plus, en hiver, l'eau salée favorise la corrosion. Si un professionnel nettoie le châssis, il peut également vérifier les défauts, ce qui est recommandé en particulier avec les véhicules d'occasion.

Le temps pluvieux est généralement la plus commode et plus doux pour nettoyer le train de roulement, car l'eau éclabousse la voiture propre. En dehors de cela, il est assez pour nettoyer le dessous de la voiture soigneusement deux ou trois fois par an.

Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.

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