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Éclairage de véhicule

Avec l'éclairage des véhicules , les lumières allumées et dans un véhicule, avant tout, vous devez faire la distinction entre les feux avant et arrière. Sur l'avant du véhicule, deux lampes pour les faisceaux hautes, les faisceaux basses, et les feux de stationnement sont standard. Il y a aussi les feux de signalisation, également appelés clignotants. Selon le modèle et l'âge, il peut y avoir des feux de stationnement, de virages et des feux de jour, ainsi que des phares auxiliaires et des phares antibrouillard. Pour l'éclairage arrière il y a les paires de feux de stop et de frein, des clignotants et des réflecteurs. Il y a aussi des feux de plaque d'immatriculation, des feux de brouillard arrière et des feux blancs pour la sauvegarde.

L'étiquetage de l'éclairage des véhicules automobiles est régi par les règles de la Commission Economique pour l'Europe (CEE). Par conséquent, chaque projecteur a une certaine marque de certification qui reflète son utilité. Par exemple HR représente un faisceau lumineux à halogène, RL pour un éclairage de jour, et CR pour les feux de croisement haut et à faible. En outre, les flèches qui sont imprimées indiquent habituellement la direction d'installation et se rapportent à l'extérieur du véhicule.

Au début de l'histoire de l'automobile, les lanternes ont été utilisés comme éclairage, qui ont été remplacés par des lampes à gaz. En 1925 l'ampoule à deux fils d'Osram a fait sont apparition pour les faisceaux combinés haut et bas; environ 40 ans plus tard, la première lampe à un seul filament halogène est utilisée. De nos jours, le xénon et les lumières LED sont utilisés de plus en plus dans les voitures. D'autre part, les lumières laser (comme dans la BMW i8) sont rares.

Pour savoir quel éclairage vous avez besoin pour remplacer une ampoule brûlée, vous pouvez regarder à votre guise.

Dunkelheit Beleuchtung

Informations sur les différents types de lumières:

Lampes à incandescence

Si les fabricants vous informent que leurs lampes à incandescence sont particulièrement brillantes et durables, soyez prudent. La raison: techniquement ce n'est pas possible. Mais il existe un certain nombre de produits bien équilibrés, même si l'un des deux facteurs est généralement plus faible. Beaucoup de lampes à incandescence sont annoncées comme «longue vie» et censé durer longtemps. Alors que les lampes à incandescence longue durée durent souvent plusieurs années, les ampoules particulièrement lumineuses doivent généralement être remplacées chaque année. Mais l'ajustement correct de la lumière est tout aussi important que la durée de vie et la puissance - cela influence considérablement l'efficacité de la lumière.

Glühlampe

C'est une bonne idée de toujours changer les lampes à incandescence par paires, car elles échouent souvent l'une après l'autre (si elles sont du même modèle). Heureusement les législateurs ont introduit en 2006 une directive qui stipule que les feux de croisement doivent être modifiables sans avoir à aller à un mécanicien. Pour cela, après avoir éteint la lumière et l'allumage, un mécanisme de verrouillage est libéré et le phare est retiré. Détachez le câble, dévissez la lampe et visser la nouvelle et remettrez tout ensemble. Et c'est terminé ! Remarque: lorsque vous changez l'ampoule, évitez de toucher le verre. Quand il entre en contact avec l'huile ou la saleté, l'ampoule peut être endommagée quand il sera chaud.

Voyants LED

Pendant longtemps les ampoules LED ont été trouvées uniquement dans les intérieurs des voitures modifiées. Au moment où la technologie n'était pas encore développé, les LED étaient utilisés dans les phares. Cela a changé en 1992, quand pour la première fois un troisième feu de frein avec une LED a été introduit. Mais il faudrait encore 11 ans avant que la société Hella introduise le premier phare principal à LED qui est de plein droit à l'International Motor Show à Francfort.

En 2004, les lumières LED ont été mises en production sous forme de feux de jour dans l'Audi A8 W12. Cela s'est développé plus loin, avec certains modèles de voiture ayant un éclairage LED complet. En 2015, l'Opel Astra est enfin arrivé sur le marché avec un système d'éclairage LED Matrix complet. Il s'agit d'un phare à LED commandé électroniquement qui rend possible des faisceaux hauts sans éblouissement. Le contrôle se fait au moyen d'une caméra derrière le pare-brise. Même un feu de circulation a été installé, qui utilise les données de navigation du système dans les modèles premium.

Malgré ces innovations, les lampes LED restent réservées aux véhicules de classe supérieure ou sont disponibles uniquement moyennant un supplément. Cela est dû à la fois aux coûts élevés de cette technologie et à la puissance de sortie requise. Cela équivaut à environ 40 watts avec des lumières au xénon, mais beaucoup plus avec des lumières LED en raison de la nécessité de refroidissement. Si cet inconvénient est surmonté, les lampes LED deviendront beaucoup plus courantes dans le monde de l'automobile.

Beleuchtung

Phares au xénon

Les phares Xenon peuvent être utilisés aussi bien dans les feux de route que dans les feux de croisement. Ce sont des lampes à gaz déchargé qui ont été introduites par Philips en 1989. Deux ans plus tard, BMW les utilisait pour la première fois dans un modèle standard, au moment de facturer des frais supplémentaires. D'autres fabricants de la meilleure qualité ont suivi, installant seulement une lampe de xénon pour des faisceaux bas et hauts (le phare de bi-xénon), par exemple le CL de Mercedes-Benz introduit en 1999. Pendant ce temps, les lampes xénons sont aussi utilisées pour la connexion avec les feux de virage.

Les lampes au xénon sont constituées d'un miroir de quartz remplie de xénon, d'halogénures métalliques et souvent de mercure ou de sodium. De plus, il y a deux électrodes en tungstène avec un arc électrique. Par rapport aux lampes halogènes, les lampes au xénon produisent leur pleine puissance lumineuse considérablement plus rapide (dans les 15 secondes). Un autre avantage : les lampes au xénon durent quatre fois plus longtemps.

L'impulsion haute tension (25 000 volts) générée par un ballast électronique conduit à la formation d'une étincelle. L'ionisation du gaz produit alors un courant entre les électrodes en tungstène. Grâce à l'augmentation rapide de la température à l'intérieur de l'ampoule de verre, les halogénures métalliques se vaporisent, produisant une lumière bleuâtre typique des lampes au xénon. Même si la lumière semble plus fraîche, il est plus lumineux que celui des lampes à incandescence classiques pour l'éclairage des véhicules.

Il existe des lampes au xénon dans les catégories D1, D1S, D1R, D2S, D2R, D3S, D3R, D4S, D4R et D-H4R, dans lesquelles la lettre D représente le mot «décharge». Les lampes DxS sont pour les phares avec systèmes de projection, les lampes DxR pour les phares du réflecteur. Les lampes des catégories D3 et D4 ne contiennent pas de mercure, contrairement aux D1 et D2, mais ne peuvent être utilisées à leur place. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, ils ont une configuration de montage différente.

AS-3 EV feature - NNANKANG


RRC enhancement  EU label B
New generation compound – provides excellent resilience on tyre tread for better increased battery range

Wet grip  Eu label A
Modified synthetic rubber enables the silica to disperse more evenly, providing excellent braking on all conditions

Treadwear lasts for at least
40,000+km
With road test on diverse surface conditions, the tyre is proven to offer excellent longevity

Noise rating  72
With real time simulation testing applied during development process

Perfect collocation for AS-3 EV involving new generation rubber and nanomaterials contributes excellent tire performance including grade B of rolling resistance and grade A of wet grip on EU labels with treadwear mileage of more than 40,000 kilometer, for achieving the request of performance, energy-saving and high treadwear mileage from electric vehicles.

Sound pressure distribution for AS-3 EV was simulated and calculated with acoustics software to suppress annoying noise and enhance driving comfort.

Weight of electric vehicles is higher than petrol vehicles at same class. For that, AS-3 EV designed for electric vehicles adopts high strength ARAMID belt cover to upgrade tire stiffness and also reduce rolling resistance for achieving energy saving request. Besides, with chamfering lateral grooves on tread shoulder, it can avoid pattern block deformation in later usage.