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Porte-toit

Pour les déplacements quotidiens, tels qu'aller au travail, les petites voitures sont généralement les plus adaptées, car ils consomment moins de carburant et sont plus faciles à garer. Pour les vacances, cependant, ce n'et pas vraiment l'idéal - où mettriez-vous tous vos bagages? Peu importe la taille de la voiture, les familles ont toujours ce même problème, comme les sportifs qui prennent des skis ou vélos en vacances. Mais il y a une solution pour le transport des bagages, à l'intérieur ou dans le coffre: les porte-toit . Ces derniers peuvent assurer non seulement des vélos, des kayaks et des équipements de sports d'hiver, mais aussi des coffres de toit. Vous n'avez pas forcément besoin d'un rail - il existe des alternatives telles que des points d'attache pour les porte-toit. Le support de base peut alors être combiné avec différents systèmes, en fonction de ce que vous portez.

Porte-toit pour chaque besoin:

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Porte-bicyclettes

Il ne doit pas être un vélo de course - faire des tours à bicyclette est populaire partout et est bon pour votre santé. Si vous vivez dans une grande ville, vous n'aurez pas les meilleurs itinéraires à vélo en quittant le seuil de votre porte. Alors, emballer votre vélo et plonger la tête dans la nature. Malheureusement, les troncs de la plupart des voitures sont trop petits pour transporter des bicyclettes. Une porte-bicyclettes est donc une bonne alternative. Cela vous permet de transporter des vélos d'un point A au point B s'il n'y a pas assez de place dans la voiture. Les porte-vélo sur le toit sont fixés sur un support de base. Ils se composent généralement d'une section horizontale montée transversalement sur le support de base, ainsi que d'une poignée de serrage diagonale qui s'enclenche sur le cadre de la bicyclette. Les pneus de bicyclette sont fixés au support. Lors de l'achat du support assurez-vous qu'il est adapté à la taille et la largeur de pneu de votre vélo. Le diamètre du cadre est également important. Le support peut souvent être monté sans outils.

Porte-toit universel

Les porte-toit universels sont utilisés pour le montage de coffres ou pour le transport de vélos ou de kayaks. Ils peuvent souvent être verrouillés pour se protéger contre le vol. Les supports de toit universels ne sont pas conçus pour être utilisés sur un modèle de véhicule particulier, mais ils s'adaptent à la barre transversale du rail de toit et peuvent être ajustés dans le sens de la largeur. Lors de l'achat, faites attention à la capacité de charge et la construction stable. Si vous n'êtes pas sûr si le porte-toit universel est adapté à votre véhicule, optez plutôt pour celui qui est fait pour s'adapter à votre véhicule particulier.

Porte-kayak

Outre les motards et les amateurs de sports d'hiver, les kayakistes ont également besoin d'une solution de transport pour leur équipement. Pour cela, il existe des porte-kayak . Vous pouvez également trouver des supports de toit pour planches de surf et canoës. Le support de kayak est monté sur le support de base et est généralement bien rembourré. Les porte-kayak peuvent souvent être inclinés pour faciliter le chargement et le déchargement. Des modèles plus chers peuvent même avoir une sorte d'ascenseur qui abaisse le kayak au niveau des poignées de porte ainsi il peut facilement être déchargé.

Porte-ski

Le matériel de sports d'hiver est mieux transporté avec un support de toit de ski . Plusieurs fabricants proposent des systèmes de montage pour les planches à neige, même si ces dernières s'insèrent souvent dans le coffre qui est trop petit pour les skis encombrants ou n'a pas de siège rabattable pour les accueillir. Les porte-ski ressemblent habituellement à des clips de fermeture surdimensionnés pour les sacs de congélation. Ils sont fixés au support de base et ouverts sur le côté pour insérer les skis, puis fermés. Cette variation peut contenir plusieurs paires de skis. Des modèles plus étroits, comme pour les skis de fond, sont également disponibles.

Porte-toit sans rails

De nombreux conducteurs pensent qu'un barre de toit fixé est nécessaire pour monter un porte-toit. Ce n'est pas vrai. Si vous souhaitez monter un porte-toit sans rail , plusieurs fabricants proposent une option appropriée. Il y a ici une différence entre les véhicules avec et sans points de fixation sur le toit. Il y a souvent des capuchons dans les rainures du toit, sous lesquels les points de montage pour le support de base sont situés. Sinon, il y a des porte-toit dont les pieds sont serrés entre la porte et le toit. Pour les modèles plus chers, la bande de porte en caoutchouc n'est pas endommagée pendant l'utilisation. Mais en tout cas, assurez-vous de l'installer au bon endroit.

Coffres de toit

Les coffres de toit sont une option pratique pour le transport de bagages ou de skis sur un véhicule équipé d'un petit coffre, par exemple lors de vos vacances. Ils varient en forme, taille et méthode de montage. Habituellement, des barres de toit sont nécessaires pour y monter la coffre de toit au moyen d'un support ou un système de clic, ou avec une attache rapide. Deux personnes devraient être disponibles pour cela, car les coffres de toit peuvent peser plus de 20 kg. Les objets lourds sont mieux transportés dans le coffre, tandis que les bagages plus légers comme les vêtements sont fixés dans le coffre de toit avec des sangles d'arrimage pour empêcher le glissement. La plupart des coffres de toit sont verrouillables pour empêcher le vol.

Limite de vitesse

Même si en Allemagne il n'y a pas de limite de vitesse pour conduire avec un coffre de toit, la plupart des fabricants recommandent une vitesse maximale de 130 km / h. Parce que le poids porté sur le toit peut affecter la stabilité dans les courbes et le vent, ainsi que la distance de freinage, vous devez ajuster votre vitesse pour qu'elle s'adapte à la météo et les conditions routières. Si vous remarquez un changement dans le comportement de conduite de votre voiture - éloignez votre pied de l'accélérateur !

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Système de montage

Avant d'acheter un coffre de toit, vous devez faire attention au système de montage. Si votre voiture a un rail ou barre de toit, vous avez besoin d'un support de base sur lequel le coffre de toit peut être fixé - suivez les instructions du fabricant du coffre de toit ! Mais même sans rail de toit, les coffres de toit peuvent être utilisés s'il y a des points d'attache pour le porte-toit. Des "pieds" supportant les poids y sont vissés pour les attacher au support de base.

Porte-bagages arrière

Avec un porte-bagages arrière les vélos peuvent être transportés sur le couvercle du coffre. Il existe différents systèmes pour les véhicules avec et sans attelage de remorque. Les porteurs d'attelage sont particulièrement faciles à monter et à charger, même que vous pourriez avoir besoin d'une deuxième plaque d'immatriculation, puisque celle sur la voiture est généralement dissimulée par les bicyclettes. Un porte-bagages arrière conventionnel est plus sensible et ne nécessite pas un attelage de remorque. Mais l'installation peut souvent être un peu lourde, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez rayer la finition. En outre, cette version peut augmenter considérablement la consommation de carburant.

Heckträger Après l'installation, le couvercle du coffre ne peut pas être ouvert souvent (à l'exception des modèles repliables). Aussi, il y a plus de bruit du vent qu'avec les porte-toit. Lors de l'achat, assurez-vous que le modèle particulier est pré-assemblé. Les modèles pliants, qui peuvent être rangés pour économiser de la place lorsqu'ils ne sont pas utilisés, sont plus idéals. Plus le porte-bagages est léger, plus il sera facile à installer, et habituellement il peut être fait sans l'aide d'une deuxième personne. N'oubliez pas de choisir des supports arrière compatibles avec des pneus larges et des cadres modernes, le cas échéant.

Les porte-bagages arrière pour les attelages de remorque ont des bouchons à 13 broches, de sorte que l'éclairage sur le porte-bagage fonctionnera avec le système électrique du véhicule. Si vous avez un véhicule plus ancien avec un connecteur à 7 broches, vous aurez besoin d'un adaptateur peu coûteux. Le poids de charge sur l'attelage de remorque est tout aussi important. Certains porte-bagages arrière tiennent jusqu'à quatre bicyclettes. Sur certains modèles de véhicules, seulement 50 kg est autorisé et certains porte-bagages arrière pèsent déjà 20 kg par eux-mêmes. Aussi, soyez prudent avec les cadres en carbone et utilisez un rembourrage supplémentaire.