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Questions fréquemment posées

  1. Anti-lock braking system (ABS)
  1. Anti-lock braking system (ABS)

    ABS est un système de freinage antiblocage empêchant le blocage des roues lors d'un freinage d'urgence. Avantage : la voiture reste maniable ! C’est une unité de commande électronique centrale qui contrôle par des capteurs de vitesse de roues montées sur chaque roue, la vitesse de rotation, les compare avec l'autre (entre les quatre roues), et les place dans un rapport de vitesse réglée. Si la vitesse de rotation d'une roue - ou l'ensemble des roues, - est disproportionnée, l'électronique reconnaît le risque de blocage et réduit immédiatement la pression hydraulique dans les freins respectifs de la roue concernée. Selon le type, le groupe hydraulique ABS contient généralement trois ou quatre canaux vers les cylindres de freins de roues individuelles. En route sèche, humide et mouillée, la distance de freinage est plus courte qu’avec le même véhicule sans ABS. Sur la neige ou sur gravier la distance de freinage ABS peut-être un peu plus long. Veuillez noter que la pédale de frein en cas d'urgence devient plus "dure" et qu'il ne faut pas presser la pédale de frein plus fortement.