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Pour s'adapter aux différents terrains, les pneus de motocross doivent être choisis en fonction du terrain, mais aussi des conditions météorologiques actuelles. En principe, le profil des pneus se compose de gros crampons afin de générer l'adhérence nécessaire sur le terrain et d'assurer une traction optimale. Le défi lors du choix réside dans le fait que chaque piste et chaque terrain a ses particularités :
Les pneus doivent être adaptés au parcours de cross actuel (bien qu'il existe aussi des pneus qui représentent un bon compromis). Le mélange de gomme des pneus moto spéciaux joue un rôle déterminant à cet égard. Cela s'applique à la roue avant ET à la roue arrière, qui peuvent être dotées de profils différents. De plus, sur les circuits officiels de MX et autres parcours de la FIM, les virages doivent être pris à la dure. Ils représentent un défi particulier pour les pneus arrière ainsi que pour le châssis de la motocross.
En principe, vous pouvez vous fier à la qualité des fabricants de pneus connus. Parmi eux, on trouve par exemple :
Il n'est pas facile de savoir lequel des fabricants propose les meilleurs pneus pour le motocross. Il existe des pneus polyvalents et d'autres, comme le Winter Friction de Mitas, qui s'en sortent très bien sur les sols durs et caillouteux. Voici une comparaison de quelques pneus :
Pour ces modèles et tous les autres, la roue avant et la roue arrière sont soigneusement ajustées.
Il n'existe pas d'indications précises sur la durée de vie d'un pneu de motocross. Un bon point de repère est lorsque les bords des crampons sont ronds et usés. L'adhérence se détériore et donc aussi le comportement de la machine.
Chez nous, vous trouverez un grand choix de pneus moto motocross de tous les fournisseurs connus. Utilisez notre fonction de recherche en haut de cette page - et commandez en même temps la chambre à air correspondante si nécessaire !
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