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Les grosses motos d'enduro homologuées pour la route sont particulièrement populaires. Il est évident qu'ils ont besoin de pneus spéciaux pour affronter les terrains les plus divers.
Informez-vous à l'aide du guide suivant sur tous les points importants en rapport avec les pneus enduro et sur les fabricants de pneus qui sont très prisés dans le milieu.
L'enduro est une moto homologuée pour la route, mais qui est également à l'aise en tout-terrain. Un grand plus en termes de liberté lorsque vous êtes sur la route et que vous souhaitez profiter de la sensation d'aventure, même en dehors des routes très fréquentées.
Des marques comme Michelin, Continental ou Metzeler proposent depuis longtemps, en plus des pneus de route, des pneus qui, grâce à leur profil à la fois grossier et profond et à d'autres détails importants, assurent une grande adhérence sur les sols non stabilisés. Ils s'en sortent tout aussi bien avec les pierres, les graviers et la boue. Cela concerne aussi bien les roues arrière que les roues avant. Des mélanges de caoutchouc spécialement conçus améliorent encore la traction.
Il va de soi que les motos d'enduro sont, dans une certaine mesure, un compromis. En fin de compte, il s'agit d'une moto qui doit être à l'aise aussi bien sur le terrain que sur la route. Les avantages des pneus enduro peuvent être résumés comme suit :
En revanche, il y a aussi des déficits sur la liste, qui vous seront familiers en tant que passionnés d'enduro :
Sur la base des avantages et inconvénients mentionnés, un autre aspect entre en jeu : il y a une nette différence entre utiliser son enduro principalement pour des courses de motocross et opter pour un enduro de voyage adapté aux terrains faciles. Si c'est le cas, les pneus à gros crampons sont le meilleur choix. Le fabricant slovène Mitas, tout comme Bridgestone, Michelin, Pirelli et d'autres fournisseurs, couvre en grande partie les deux segments.
Comme ils sont très demandés dans le milieu de la moto, les pneus enduro sont plus souvent testés sous toutes les coutures par des magazines spécialisés. Les modèles suivants, par exemple, sont volontiers soumis à une comparaison.
Vous pouvez obtenir ces pneus et d'autres pneus enduro directement en ligne dans notre boutique en utilisant la fonction de recherche facile à comprendre en haut de cette page.
Que ce soit la roue avant ou la roue arrière : le prochain changement de pneus arrive. Mais quand exactement ? En ce qui concerne l'âge, vous devriez acheter de nouveaux pneus au plus tard après 10 ans. La raison en est que les mélanges de caoutchouc perdent de leur stabilité et deviennent poreux sous l'effet des intempéries. Même si vous ne vous en rendez pas compte en roulant, des pneus trop vieux sur une moto sont préjudiciables à votre sécurité.
Un autre facteur est la profondeur de profil minimale de 1,6 mm prescrite par la loi. Celle-ci s'applique aussi bien aux voitures qu'aux motos. Il est évident que vous devriez changer les pneus de votre enduro bien plus tôt, car le profil perd de sa traction, ce qui est extrêmement préjudiciable, en particulier sur le terrain.
Que ce soit le pneu enduro Anakee Wild de Michelin, le Karoo Street de Metzeler ou d'autres pneus : vous trouverez chez nous un grand choix de pneus avant et arrière pour votre enduro à des prix avantageux. Réjouissez-vous de votre prochain voyage avec vos nouveaux pneus enduro !
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