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Catalyseur

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Catalyseur

Catalyseur à trois voix, le catalyseur de gaz d'échappement. Une partie de la commande d'émission d'échappement pour véhicules équipés de moteurs à essence. Les polluants contenus dans les gaz d'échappement de monoxydes de carbone, hydrocarbures et oxydes d'azote sont transformés en composés inoffensifs, le dioxyde de carbone, l'eau et l'azote. Toutes les voitures de tourisme ont une limite d'émission plus strictes adoptées en 1985, qui est en fait l'introduction de la technique de catalyseur (y compris le contrôle lambda) et l'essence sans plomb nécessaire nécessité. Ont également introduit pour les moteurs diesel des voitures de tourisme des limites de particules plus strictes. Un catalyseur régulé peut améliorer l'émission du moteur d'environ 90 %. La condition préalable est la première que les émissions du moteur (gaz d'échappement dans le catalyseur avant compensation) est réduit en utilisant la technique conventionnelle. Ceci peut être réalisé par exemple par une conception spéciale des chambres de combustion, grâce aux moteurs et à soupapes multiples, grâce à des tolérances de fabrication plus strictes, mais aussi grâce à de meilleurs systèmes de préparation du combustible. Les limites d'émission doivent être considérablement réduites. Par conséquent, il y a de nouvelles techniques dans la préparation du catalyseur. Ces documents sont disponibles en combinaison avec un air frais soufflant personnalisée et de la recirculation des gaz d'échappement. Aujourd'hui dans le roman de phase de démarrage à froid c'est un technique de préchauffage qui assurer le corps en nid d'abeilles de se faire chaud plus rapidement que d'habitude. Aussi, les nouveaux carburants faisaient leur part pour réduire les émissions. Par exemple, la teneur en soufre dans les carburants diesel a été réduite et l'oxydation n'est pas efficace.