Statut de la commande x
DĂ©connexion

027470233

X
Avez-vous besoin d’aide ?
Ici, nous vous
guidons pas Ă 
pas vers le
bon pneu.besoins, pas Ă  pas
Recherche par dimension



Reifen Finden

C'est si simple d'acheter des pneus chez nous

Recherche par dimension ou véhicule
Sélection de pneus adaptés
Paiement et commande sécurisé
Livraison et option de montage

Pneus camion : La robustesse au service des professionnels

Le pneumatique pour camion se distingue des autres pneumatiques à cause de leurs usages exclusivement professionnels. La conception des pneus camions est différente de celle des véhicules légers et les ingrédients à mettre dans la gomme ne sont pas les mêmes. Toutefois, les technologies employée dans la fabrication des pneus camions et celles des voitures légères sont les mêmes chez la plupart des fabricants. Actuellement, seules les grandes marques comme Michelin, Dunlop, Nokian et autres continuent de développer de nouvelles générations de pneus camions. Le marché est assez concurrentiel et les prix varient d’une marque à une autre. Le choix entre pneus camions neufs et pneus rechapés est souvent difficile puisque les écarts de prix sont assez significatifs.

La plupart des pneus camions de nos jours sont conçus selon la technologie radial et ils sont en majorité des tubeless dépourvus de chambre à air. Ces pneus ont toujours des aspects robustes et résistants, capables de supporter des charges élevées. D'ailleurs, la fabrication des bandes latérales des pneus camions ne ressemble pas à celle des voitures légères puisque celles-ci sont solidement renforcées. De même, sur les véhicules légers, les caractéristiques relatives à la tenue de route, la distance de freinage et l'économie de carburant se trouvent au premier rang des préoccupations des ingénieurs. Mais cette liste n'est pas exhaustive dans la conception des pneus camions puisque les fabricants y intègrent d'autres paramètres comme la réduction de résistance au roulement, le refroidissement des bandes en contact au sol et l'extension de la durée d'usure. Autre spécificité des pneus poids lourd : chaque pneu est conçu pour un emplacement précis sur le camion. Les pneus destinés pour un montage vers le train avant sont conçus différemment que ceux pour l'essieu arrière.

Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.