Une crevaison ? Ça n'arrive pas qu'aux autres ! Poursuivez votre trajet pendant 80km à 80 km/h*.
Les principaux avantages en quelques mots
Pour votre voiture Conçu pour toute voiture particulière équipée d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Lorsque le témoin de pression des pneus s'allume sur votre tableau de bord, vous pouvez encore poursuivre votre trajet en toute sécurité pendant 80 km à 80 km/h*. Voilà pourquoi le pneu Bridgestone DriveGuard est votre allié idéal, peu importe ce que la route vous réserve.
Sécurité et sérénité La technologie innovante Bridgestone DriveGuard vous permet de garder le contrôle de votre véhicule après une crevaison et de poursuivre votre trajet en toute sécurité pendant 80 km à 80 km/h*, jusqu'au garage le plus proche.
Motricité élevée sur chaussée humide Les pneus Bridgestone DriveGuard obtiennent la note A au critère « Adhérence sur chaussée humide » dans le cadre du règlement européen sur l'étiquetage des pneumatiques, soit le niveau le plus élevé, et se distinguent par des distances de freinage réduites*.
Les principales technologies en quelques mots
Technologies innovantes Grâce à notre technologie de pointe Cooling Fin brevetée, les pneus Bridgestone DriveGuard redistribuent la chaleur et la friction après une crevaison, et peuvent encore rouler sur 80km* même après une perte totale de pression.
Avec Bridgestone DriveGuard, plus aucune crevaison ne vous arrête.
Bridgestone DriveGuard contribue à protéger vos pneus contre toutes les crevaisons qui vous guettent sur la route. Peu importe qu'un éclat de verre tranche le flanc ou qu'un clou transperce la bande de roulement centrale : Bridgestone DriveGuard vous permet de poursuivre votre trajet pendant 80 km à 80 km/h.*
* Votre autonomie de roulage après une crevaison dépend de la charge du véhicule, de la température extérieure et de l’activation ou non du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Les pneus Bridgestone DriveGuard obtiennent la note A au critère 'Adhérence sur chaussée humide' dans le cadre du règlement européen sur l'étiquetage des pneumatiques. Les pneus Bridgestone DriveGuard ne sont pas encore disponibles pour les utilitaires, et ne conviennent qu'aux véhicules équipés du système de surveillance de la pression des pneus TPMS.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.