Le Bridgestone Dueler H/P Sport est un pneu été haut de gamme, parfait pour les SUV et les crossovers. Grâce aux dernières innovations du fabricant, ce pneu reste non seulement stable sur les routes chaudes, mais aide également à prévenir l'aquaplanage en cas de fortes pluies.
Ce que les conducteurs apprécient dans le Dueler H/P Sport :
Il a un indice de vitesse élevé
Il répond très bien aux commandes de direction
Il reste stable et sûr
Il offre une excellente adhérence sur la route
Il résiste à l'aquaplanage
Il a une distance de freinage courte
Il a un design élégant
Il est durable
Bridgestone a beaucoup investi pour améliorer les performances de ce pneu par temps chaud. Ils ont optimisé le composé de caoutchouc sur les bandes latérales et renforcé la couche de la corde, ce qui permet de réduire la chaleur générée au contact des surfaces chaudes. La technologie Cooling Fin permet de maintenir les flancs du pneu au frais, offrant ainsi une conduite plus confortable, même par des températures extrêmes.
Pour garantir une excellente performance tout-terrain, Bridgestone a également intégré la technologie Sharkskin, qui évacue de grandes quantités d'eau pour éviter l'aquaplanage. Le caoutchouc utilisé dans le Dueler H/P Sport est doté de la technologie NanoPro-Tech, qui réduit la chaleur de 50 % par rapport aux modèles précédents. Le mélange spécial de la bande de roulement, comprenant des particules d'eau, de l'acide silicique et de longues chaînes de carbone, permet une meilleure évacuation de l'eau, une adhérence optimale sur les routes mouillées et une usure nettement réduite de la bande de roulement.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Dueler H/P Sport
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
03/2017
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
225/60 R18 100V Left Hand Drive
recommandé + Bestnote auf trockener Fahrbahn. + Gut im Treibstoffverbrauch. + Gut im Verschleiss. Schwächen auf nasser Fahrbahn.
05/2013
LArgus de lAutomobile
225/60 R18 100V Left Hand Drive
Highly recommended Freinage sur sol sec (de 90à 0 km/h) classement 1er de 6 Freinage sur sol sec (de 130à 0 km/h) classement 1er de 6 Freinage sur sol mouillé (de 50à 0km/h) classement 4e de 6 Freinage sur sol mouillé (de 80à 0km/h) classement 3e de 6 Aquaplaning Longitudinal classement 3e de 6 Comportement Routier sur sol sec 1er de 6 Comportement Routier sur sol mouillé 1er de 6 Résistance au roulement 6e de 6 Bruit de roulement 4e de 6
Avis des clients DuelerH/PSport
Moyenne de 193 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
21 890
06.09.2020 de dk longevité impressionnante; je précise que c'est 255/45/20 et non pas 265; je les change mais il reste 1mm avant témoin d'usure !
09.12.2018 de lourd pneu très correct sur route, autoroute et piste séche roulante
à voir sur neige et dans le gras pas sérieusement testé,
pas trop bruyant,
perd un peu d'accroche au fil de l'usure notamment sur l’asphalte mouillé,
usure un peu rapide mais devrait encore faire 10 000km soit 35000 au total et ce malgré permutation avant-arriere
06.01.2016 de jc Pneus de bonne qualité, pas d'usure anormale constatée, je reprendrais les mêmes
21.11.2013 de Schiltz Marc Je ne veux pas que mon nom et adresse e-mail soient publiés avec le rapport d'essai
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.