Le pneu des motos de type Supermoto
La Supermoto, ce n'est pas aller vite en ligne droite, c'est se pencher dans les virages et déraper de la roue arrière lorsque cela est possible sur circuit. Les sculptures de la bande de roulement des pneus avant et arrière sont parfaitement harmonisées pour vous aider à rester du bon côté de la limite, lorsque vous la frôlez. Avec une large empreinte et une construction légère, ils assurent un feedback extraordinaire, une grande prévisibilité et une réponse instantanée à vos indications de direction.
Les freinages et accélérations continus sur bitume exigent beaucoup des pneumatiques. Choisissez le Sportmax Mutant , il ne vous laissera pas tomber. Développé pour faire face à tous les défis sur sol sec ou mouillé, vous pouvez même l'utiliser, en usage modéré en tout-terrain.
Avantages clés:
- Construction légère, spéciale mono-pli à l’avant, bandage sans joint (JLB) à l’arrière
- Large empreinte assurant une grande maniabilité et un contrôle total dans les virages
Dessin de bande de roulement agressif améliorant les performances en toutes circonstances, y compris en usage tout-terrain modéré. Mélanges de gomme spécifiques à l’avant et à l’arrière alliant longévité et adhérence sur sol sec et mouillé.
Pneumatique destiné à un usage SuperMoto sur route ou sur terre.
Enveloppes légères, structure spéciale mono-pli à l’avant, bandage sans joint (JLB) à l’arrière et profil ouvert, gages d’une souplesse optimale pour les modèles Supermoto de moyenne cylindrée. Large empreinte au sol et tenue de route nerveuse pour une manoeuvrabilité exceptionnelle et une meilleure agilité dans les enchaînements de virages, ainsi qu’une parfaite maîtrise en sortie de courbe.
Sculpture de bande de roulement agressive pour des performances accrues en toutes circonstances, y compris sur route et en tout-terrain. Mélanges de gomme spécifiques à l’avant et à l’arrière alliant longévité et adhérence sur sol sec et mouillé.
Avis des clients SportmaxMutant
Moyenne de 51 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
4 880
22.07.2021 de Sermeth
Conduite sport tourisme, plus sport que tourisme...
Ces pneus sont excellents, bien que non épargnés par le gros couple du superduke, après 3500 kms ils sont tous juste à mi-usure, là où les pneus type sport montés sur ce genre de machine seraient déjà en fin de vie !
Et quel grip, quelle confiance en toutes situations !
Si vous utilisez votre moto tous les jours pour aller bosser et le weekend pour arsouiller sévère dans des cols ou autres routes à plaisir, sur le sec, sous la pluie, gravillons qui traînent ou même chemins de terre à prendre après s'être perdu, ce sont les meilleurs pneus que l'on puisse monter en ce moment, en tous cas c'est mon avis (après 22 ans de permis)
Je pense qu'ils ne sont pas faits pour une utilisation piste, ils seraient vite détruits je pense mais de toute façon ils ne sont pas vendus pour non plus...
La seule chose notable serait éventuellement un bruit de roulement sur l'angle du fait de leurs gros pavés espacés et encore ce n'est pas flagrant. Ils s'usent un peu en facettes aussi mais cela n'altère pas le confort ni le grip.
Je les adore !
Ils sont parfaits pour mon 1290 SDR et pourtant ils ne sont pas vraiment plébiscités pour à la base.
12.09.2013 de sdav38
juste parfait sur cette moto, 15 ans de moto dont 5 sur circuit... je le conseille malgré l'usure rapide en conduite bien énervé!
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