Voici le Falken EUROALL SEASON AS210A, un pneu qui redéfinit la polyvalence, le confort, la sécurité et la performance pour les conducteurs tout au long de l'année. Que vous rouliez dans les rues de la ville ou sur l'autoroute, ces pneus sont conçus pour exceller dans tous les aspects de votre expérience de conduite.
Voici pourquoi les pneus Falken Euro All Season AS210A conviennent parfaitement à une large gamme de véhicules :
Performance améliorée sur sol mouillé: Avec un design innovant de rainures en forme de V, ces pneus offrent des performances exceptionnelles sur route mouillée, assurant une tenue de route confiante et une meilleure résistance à l'aquaplaning. Parfaits pour les berlines, les SUV et les crossovers, vous pouvez faire confiance à ces pneus pour assurer votre sécurité par temps de pluie.
Tenue de route optimale par tous les temps: Grâce à la profondeur variable des mini-rainures, ces pneus offrent une maniabilité et des performances de freinage supérieures dans toutes les conditions météorologiques. Que vous conduisiez une voiture compacte, un monospace ou un camion léger, vous apprécierez la stabilité et le contrôle qu'offrent ces pneus, ainsi que leur profil d'usure uniforme qui prolonge leur durée de vie.
Traction exceptionnelle sur la neige: Équipés du positionnement multidirectionnel des lamelles (MDS), ces pneus offrent une traction exceptionnelle sur les routes enneigées, ce qui les rend idéaux pour les véhicules allant des voitures de sport aux camionnettes. Quel que soit votre véhicule, vous pouvez affronter les conditions hivernales en toute confiance grâce à la maniabilité de ces pneus par tous les temps.
Efficacité énergétique et allongement de la durée de vie des pneus : Les composés améliorés de Falken Advanced 4D-Nano Design offrent des performances supérieures sur sol mouillé, une meilleure efficacité énergétique et une durée de vie prolongée du pneu. Que vous conduisiez une voiture hybride, un véhicule électrique ou une berline de luxe, vous apprécierez les économies de carburant et la longévité de ces pneus.
Certifié pour toutes les saisons: Avec les certifications M+S et 3PMSF, ces pneus répondent aux normes les plus strictes en matière de performances dans la boue et la neige, ce qui les rend adaptés à une large gamme de véhicules, y compris les voitures compactes, les SUV, les camions et les fourgonnettes. Quel que soit le type de véhicule que vous conduisez, vous pouvez faire confiance aux pneus Falken Euro All Season AS210A pour offrir des performances exceptionnelles en toute saison.
Découvrez la polyvalence et l'excellence des pneus Falken Euro All Season AS210A sur votre véhicule dès aujourd'hui. Que vous alliez au travail, que vous fassiez vos courses en ville ou que vous partiez en voyage avec votre famille, ces pneus sont le choix idéal pour les conducteurs qui exigent le meilleur en termes de performance, de sécurité et de confort tout au long de l'année.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.