Dernière génération de la fameuse ligne de produits hiver EUROWINTER : Le HS01 inaugure la technologie de pliage 3D Miura Ori et utilise la technologie 4D-Nano Design. Le tout procure des performances incroyables sur la neige ainsi que sur le mouillé.
AVANTAGES SUR LE PLAN DE LA PERFORMANCE
Efficacité hiver
Performance par temps humide
Confort
Durée de vie
Efficacité énergétique
Niveau sonore faible
CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
Conçu pour une haute performance en hiver grâce à la technologie Miura Ori à lamelles 3D
Longévité améliorée et comportement sur le mouillé très performant
Blocs de profil plus rigides améliorant la traction sur les routes enneigées et le confort de conduite
Traction élevée et freinage sécurisé sur la neige et le verglas
Excellente résistance à l’aquaplanage
AXE TRANSVERSAL CENTRAL RAINURES
CARACTÉRISTIQUE DU PRODUIT :
Rainures transversales centrales et lamelles imbriquées
FONCTION :
Niveaux élevés de traction sur routes enneigées
Évacuation de l’eau très efficace
AVANTAGE :
Excellente adhérence sur routes enneigées et mouillées
Résistance à l’aquaplanage de très grande qualité
CONCEPT DE PROFIL ACP « ADAPTIVE CONSTANT PRESSURE »
CARACTÉRISTIQUE DU PRODUIT :
La bande de roulement est étudiée pour s’adapter à tous les revêtements
FONCTION :
Contact avec le sol constant et optimisé pour plus d’adhérence
AVANTAGE :
Haut degré de stabilité directionnelle, adhérence renforcée, avec tous les avantages d’une usure régulière
VÉRITABLE PROFIL CIRCULAIRE
CARACTÉRISTIQUE DU PRODUIT :
Véritable profil circulaire, avec des flancs plus flexibles
FONCTION :
Maniabilité communicative et constante dans les virages et lors de changements brusques de direction
AVANTAGE :
Haut degré de confiance et de confort du conducteur, distances de freinage courtes, propriétés de conduite améliorées
POINTS FORTS DE LA TECHNOLOGIE
ADAPTIVE CONSTANT PRESSURE – POUR UNE RÉPARTITION UNIFORMISÉE DE LA PRESSION AU SOL
Le nouveau design du profil améliore la performance de roulement.
Répartition homogène de la pression au niveau de la zone de contact.
Surface d‘appui optimisée pour plus d‘adhérence et une meilleure dynamique de conduite.
Freinage et stabilité directionnelle améliorés.
Usure régulière.
4D NANO DESIGN - INNOVATION FALKEN PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DE COMPOSANTS
La technologie innovante 4D Nano-Design permet à nos ingénieurs d’analyser et de simuler les interactions complexes entre les composants des gommes à l’échelle du nanomètre.
Technologie de pointe pour l’étude des composants.
Réduction des temps de développement.
Parfaite simulation de la perte d’énergie et de la chaleur dégagée.
Développement de matières composites innovantes présentant une résistance au roulement nettement réduite.
Analyse approfondie de l’évolution des composés durant la vie du pneu.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:EUROWINTER HS01
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
09/2019
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
235/60 R17 102V, SUV BLK
recommandé Stärken: Gut auf nasser Fahrbahn, Gut im Treibstoffverbrauch, Gut im Verschleiss.Schwächen: Leichte Schwächen auf Schnee, Leichte Schwächen auf Eis, Leichte Schwächen auf trockener Fahrbahn.
Avis des clients EUROWINTERHS01
Moyenne de 825 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
8 637
17.03.2024 de Da Cruz Bon pneu 🛞. Ils adhérer bien à la route 🛣️ avec les divers temps
28.02.2024 de Froidevaux Super adhérence sur neige, grimpe des pentes enneigées à 14-15% même en s'arrêtant dans la pente on redémarre facilement.
Usure tout à fait raisonnable. Pour moi c'est un rapport qualité/prix impeccable !
29.08.2022 de JFD - Haute Savoie J'habite en montagne (1300 m d'altitude).
La voiture circule exclusivement dans la région proche plutôt à faible vitesse (60 / 80 Km/h) avec une conduite tranquille sans freinage appuyé. La voiture est généralement peu chargée
Les pneus neige sont conservés toute l'année fortement gonflés l'été (+0,5 psi par rapport à la recommandation constructeur) et un peu moins gonflés l'hiver (-0,2).
Ainsi utilisés les pneus sont parfait pour une utilisation routière et se comportent bien l'hiver en temps de neige sur route correctement deneigée. Avec la twingo 1 réputée plutôt bonne intrinsèquement sur route enneigée, je n'ai jamais à utiliser les chaines bien que je doive fréquemment traverser le col de Montets à toute heure et toutes conditions météo.
Seul bémol pour ce type de pneu : l'usure que je trouve un peu rapide 30 000 km maxi si je veux garder des conditions d'adhérence hivernale correctes. Le fait d'utiliser les pneus l'été peuvent sans doute expliquer en partie cette usure rapide.
12.05.2022 de Filliez Bonne qualité-prix et pneus fiables