Dans l'environnement de conduite exigeant d'aujourd'hui, les pneus d'hiver doivent répondre à un large éventail de besoins, la sécurité étant la priorité absolue. Le Falken Eurowinter HS449 relève ce défi en offrant une adhérence exceptionnelle et des caractéristiques de freinage fiables pour un pneu d'hiver tout-en-un supérieur.
Caractéristiques et Avantages :
Composés Innovants à Haute Silice : Ces composés avancés améliorent les performances du pneu par temps froid, assurant une adhérence optimale et une sécurité sur les routes glacées et enneigées.
Polymères Améliorés : L'utilisation de polymères améliorés dans la construction du pneu offre une meilleure flexibilité et durabilité, contribuant à une plus longue durée de vie du pneu et à des performances constantes.
Barres de Bande de Roulement Déphasées en 5 Étapes : Conçues pour minimiser le bruit de roulement, ces barres de bande de roulement assurent une conduite plus silencieuse et plus confortable, rendant les longs trajets hivernaux plus agréables.
Lames Tridimensionnelles Rapprochées : Ces nouvelles lames offrent des performances exceptionnelles, améliorant considérablement la traction sur la glace et la neige, vous assurant de rester en contrôle même dans les conditions hivernales les plus difficiles.
Conception Intelligente de la Bande de Roulement avec Technologie de Lame 3D :
La conception de la bande de roulement intègre la technologie de lame 3D, qui maximise le contact avec la neige, augmentant la traction sur la neige et améliorant la maniabilité globale sur les routes hivernales.
Deux Larges Rainures Circonférentielles et des Rainures Latérales à Grand Volume :
Ces éléments de conception offrent d'excellentes performances sur route mouillée, avec des niveaux élevés de résistance à l'aquaplaning. Vous pouvez conduire en toute confiance dans des conditions humides et boueuses, sachant que vos pneus sont conçus pour les gérer.
Composé de Silice Optimisé pour l'Hiver :
Spécialement formulé pour les températures hivernales, ce composé de silice assure une adhérence et des performances optimales, vous gardant en sécurité tout au long de la saison froide.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Falken Tyre Europe GmbH est la filiale européenne du fabricant de pneus japonais Sumitomo Rubber Industries, Ltd. Falken Tyre Europe, dont le
siège se trouve à Offenbach-sur-le-Rhin, commercialise une gamme complète de pneus pour véhicules particuliers, poids lourds, véhicules utilitaires
légers et SUVs en tant qu’équipementier et sur le marché européen des pièces de rechange. La société dispose d’un réseau de distribution englobant
environ 8 000 partenaires dans toute l’Europe qui se chargent de la vente et du montage de nos produits de qualité.
Falken Tyre Europe GmbH
Berliner Straße 74-76, 63065, Offenbach am Main, Germany