Distances de freinage plus courtes, freinage sur route mouillée améliorée***
Faible résistance au roulement**
Redoublez de confiance au volant grâce à une adhérence supérieure, pour des distances de freinage réduites, même dans les conditions les plus humides. Le pneu EfficientGrip Performance de Goodyear assure une excellente adhérence et des distances de freinage plus courtes sur route mouillée, ainsi qu’une consommation de carburant réduite.
Adhérence supérieure sur route mouillée L’adhérence sur route mouillée du pneu EfficientGrip Performance est si exceptionnelle que 69% de la gamme est noté « A » à l'étiquetage européen soit la note maximale.
Freinage sur route mouillée, allié à une résistance au roulement réduite La technologie WearControl de Goodyear conjugue une forte adhérence sur route mouillée et une faible résistance au roulement, pour une consommation réduite et un meilleur confort.
Distance de freinage réduite Roulez en toute confiance, jour après jour, grâce à la technologie ActiveBraking. Cette technologie crée une surface de contact plus importante entre le pneu et la route, ce qui contribue à l'amélioration du freinage sur route sèche et mouillée.
Économies de carburant Une gomme de conception spéciale qui favorise la dissipation énergétique sur l’ensemble du pneu. Cette technologie FuelSaving réduit la résistance au roulement économisant le carburant et diminuant vos frais à long terme.
*69% de la gamme EfficientGrip Performance obtient la note A à l'étiquetage européen pour l'adhérence sur sol mouillé. ** «Moins de résistance au roulement pour une réduction de la consommation de carburant», noté satisfaisant par Autobildtest 12/2015. Dimension testée 205/55R16 91V *** AutoBild «Exemplaire » - N°12/2016/Dimension testée 205/55 R16 91V.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:EfficientGrip Performance
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2019
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
195/60 R15 88V EVR
recommandé Stärken: Gut auf trockener Fahrbahn.Gut im Treibstoffverbrauch.Gut im Verschleiss.Schwächen: Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn.
02/2016
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
195/60 R15 88V EVR
très recommandé Stärken: Sehr ausgewogener Reifen. Gut in allen sicherheitsrelevanten Disziplinen. Gut auf trockener und nasser Fahrbahn. Gut im Treibstoffverbrauch und im Verschleiss.
Avis des clients EfficientGripPerformance
Moyenne de 4 107 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 817
30.10.2023 de C ...
03.10.2023 de Schwaller Peter Sur ma Mazda MX-5, je n'ai jamais eu de si bons pneus. Ils sont parfaits par rapport aux pneus précédents d'une autre marque. Atouts principaux: confort, bruit, économie d'essence et très bonne rigidité du volant en ligne droite.
Je n'aurais jamais pensé qu'une telle différence soit à ce point là sensible d'une marque à l'autre.
05.11.2021 de Chessel Bonne adhérence notamment sur route mouillé
02.10.2021 de schmitz Les good'year efficient grip performance 205/55/16 sont des pneus fabriqué en Allemagne , ayant parcouru 15.000km avec ces pneus je rédige mon avis , ma voiture est une Kia ceed crdi 115 améliorée a 160 ch avec un couple assez présent et réactif .
mon style de conduite est tantôt lent ( ville , route dégradée , zone fortement radarisée ) tantôt rapide ( voyage en Allemagne sur autoroute , chemin de campagne en bon état de nuit , portion de route nationale en bon état ) .
j'utilise ces pneus tout les jours , ils apportent clairement un très grand plus(par rapport a michelin energy saver) en distance de freinage surtout sur route mouillée ou ils restent précis sans aquaplaning , ils sont excellents sur la pluie , la consommation de carburant est identique qu'avec les michelin energy saver , la précision de la direction reste correct même à haute vitesse , ils ne s'usent pas vite j'ai déjà parcouru 15.000km et il reste encore beaucoup de kilomètres , le seul et véritable défaut est les flans qui semblent un peu mou j'ai du gonfler avec 200 grammes de plus . ils ont une bonne accroche même avec 320Nm de couple dès 1500Rpm , ils ont une performance sur le sec et sur le mouillée très largement supérieur aux michelin energy saver monté chez Kia .
ils atteignent vite la température d'utilisation idéal et ne chauffe pas facilement plus ce qui est très positif . je persiste et signe sur le fait que ce sont d'excellents pneus et en plus made in Germany mais que les flans semblent mou alors il faut gonfler un peu plus .
j'ai indiqué campagne en principale utilisation puisque c'est en campagne sans piéton possible que les pneus sont le plus fortement sollicités de plus les chemins de campagne sur sinueux et parfois gras parfois la route n'est pas propre mais les good'year tiennent la route sans aucun soucis , j'en suis très satisfait , mes prochains pneus seront des pneus plus typés sport ou les mêmes good'year mais en XL ( flanc plus dur ) en tout les cas je me porte garant sur la qualité indéniable de ces good'year en matière de tenue de route et de distance de freinage excellente surtout sur la pluie par rapport aux autres pneus du même style vous pouvez y allez tranquille ce sont des bons pneus !
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.