Amélioration des performances par temps de pluie, par temps sec et en conditions hivernales
Distances de freinage courtes sur route mouillée comme sur route sèche La force de freinage est absorbée plus facilement pour une meilleure adhérence. La nouvelle résine de traction améliore les capacités de déformation et de reformation du pneu.
Amélioration de l'adhérence sur la neige et le verglas Un nouveau mélange permet d’améliorer l'élasticité de la gomme à basse température.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:UltraGrip Performance +
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
09/2020
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
195/45 R16 84V XL EVR
recommandé Stärken: Bestnote beim Treibstoffverbrauch.Sehr gut im Verschleiss.Gut auf nasser Fahrbahn.Gut auf Schnee und Eis.Schwächen: Leichte Schwächen auf trockener Fahrbahn.
Avis des clients UltraGripPerformance+
Moyenne de 35 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 780
11.06.2021 de MARTIN LA DIMENSION 195 65 15? TRES BONNE TENUE MËME SUR NEIGE, JE LES GARDE TOUTE L'ANNEE DONC USURE PLUS RAPIDE MAIS JE LES RECOMMANDE
11.06.2021 de MARTIN LA DIMENSION 195 65 15? TRES BONNE TENUE MËME SUR NEIGE, JE LES GARDE TOUTE L'ANNEE DONC USURE PLUS RAPIDE MAIS JE LES RECOMMANDE
09.06.2021 de Martin L'un des meilleurs pneus que j'ai eu.
Usure très bonne.
Excellent sur neige.
Excellent sur glace pure, décroche à 25km/h seulement ! Testé sur route totalement verglacée par une pluie verglaçante sur 30km. Incroyable ! Le même pneu que l'Ultragrip performance gen-1 en amélioré.
Seul défaut commun à tous les pneus hiver non nordiques : la tenue sur neige peu froide et humide du début d'hiver est moyenne.
Ces pneus, parmi les dizaines de marques achetées, est un des meilleurs que j'ai eu, et le plus sûr choix pour les hivers changeants en chaud/froid incessants.
Mon top est:
Nokian WR SUV 4 en neige froide et haute, ça tient nickel
Michelin Pilot Alpin 5 pour sa durabilité et ses perfs assez bonnes sur tous les terrains
Dunlop Wintersport 5 qui a une traction au maximum qui me déclenche jamais le pont arrière en forte côte enneigée. Ça grimpe toute pente enneigée et c'est sympa à conduire en mode "pilotage à skis" sur la neige.
Bf Goodrich g-force winter2, le plus incroyable pneu que j'ai eu sur neige. Un peu pourri sur une route propre mais sur route neigeuse, ça tient quasiment comme du pneu nordique.Mais il n'existe que peu de tailles disponibles et je n'en ai pas pour mon véhicule actuel.
Et ce Goodyear, presque parfait partout et à un prix super intéressant. C'est donc un super bon choix.
Lors d'hiver très rigoureux, j'ai un train de jantes avec pneus nordiques. Le top restentwa Nokian hakkapelita mais très chers. Sinon, des x ICE Michelin sont aussi top. Mais les tailles ne sont pas conformes aux prescriptions, c'est juste pour passer par tout temps.
Ces Goodyear sont donc des super pneus all-rounder pour les hivers que l'ont a ces dernières années en Europe, humides et doux puis neigeux.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.