Note:
Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
HankookDynapro AT2 RF11 245/70 R16 111T XL
Hankook -
Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.
Hankook Dynapro AT2 RF11 : Le meilleur pneu tout-terrain
Dites bonjour au Hankook Dynapro AT2 RF11, votre nouveau compagnon de route pour toutes vos aventures ! Que vous affrontiez des sentiers difficiles ou que vous rouliez simplement sur l'autoroute, ce pneu a tout ce qu'il vous faut. Il est parfait pour les escapades hors route et les trajets fluides sur l'autoroute.
Les rainures et lamelles multidirectionnelles du Dynapro AT2 RF11 vous offrent une traction incroyable sous tous les angles. Les bords de bloc mordants ? Ils agissent comme des griffes sur la neige et les routes mouillées. Et avec des épaulements verrouillants et une technologie de bordure en escalier, vous bénéficiez d'une adhérence supplémentaire en hors-piste et de moins de bruit.
Caractéristiques :
Bords de bloc mordants : Adhérence supplémentaire sur la neige.
Épaulements verrouillants : Plus de stabilité.
Système de contrôle des chaînes de blocs : Conduite confortable, moins de bruit.
Conception de bande de roulement multidirectionnelle : Meilleure adhérence sur terrain humide, hivernal et hors-piste.
Avec une construction super robuste, comprenant des ceintures en acier à haute résistance et un renfort en nylon, ces pneus sont synonymes de durabilité et de performance de direction. Et grâce à la technologie Aero Shoulder, vous pouvez profiter d'une conduite silencieuse et fluide.
Prêt pour toutes les saisons, le Dynapro AT2 RF11 arbore une notation M+S et le symbole 3 Peak Mountain Snowflake, ce qui le rend idéal même en conditions de neige sévère. Dites adieu au vieux Dynapro AT-M RF10 et adoptez le Dynapro AT2 RF11 plus doux, plus silencieux et plus robuste !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients DynaproAT2RF11
Moyenne de 6 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
31 083
17.09.2021 de Piercy Pas encore fini avec ces pneus mais très bon sur la route. Très stable et pas doute. Les côté pneus pas trop solid comme le général at3 mais également capable. Pas pour la boue !
13.03.2020 de BERTELOOT J'utilise mon véhicule pour les trajets domicile / travail, trajet mixte route de campagne et autoroute, également pour tracter et transporter du poids parfois sur des terrains gras et mal carrossés, cela fait 10 ans que je montes ces pneus sur mon 4x4, j'en suis parfaitement satisfait en terme de durabilité, de performance d'adhérence et du niveau sonore . Attention de régulièrement contrôler la pression des pneus pour éviter les déformations dû au sous gonflage...