Hankook -
Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.
Découvrez les performances supérieures des SUV avec les pneus Hankook Ventus S1 Evo 2 K117A
Découvrez le Hankook Ventus S1 Evo 2 K117A — le nouvel ami idéal de votre SUV pour prendre la route, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. C'est le choix ultime pour un équilibre parfait entre adhérence sur sol mouillé et sec, assurant une conduite douce et sécurisée.
Pourquoi vous l'adorerez :
Arrête en un clin d'œil : Réduit les distances de freinage pour vous permettre de vous arrêter rapidement, qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve.
Doux pour le portefeuille : Améliore votre économie de carburant grâce à sa faible résistance au roulement.
Adhérence à gogo : Négociez les virages en toute confiance, grâce à son adhérence exceptionnelle.
Technologie cool à l'intérieur :
Contrôle de l'Aqua Driving : Cette fonctionnalité est tout au sujet de repousser rapidement l'eau pour que vous restiez en contrôle.
Triple Driveline : Même usé, ce pneu ne cesse de performer.
Système de refroidissement : Garde les choses au frais, accélère le drainage de l'eau et élimine l'excès de chaleur, surtout lorsque vous accélérez.
Intercooler : Maintient la chaleur sous contrôle, ce qui est essentiel pour tout voyage à grande vitesse.
Parlons pneus :
Silice magique : Le composé de silice à haute adhérence maintient la flexibilité, améliorant la traction quel que soit le temps.
Couche de ceinture robuste : Cette large couche de ceinture en acier garde la maniabilité précise dans les conditions humides et sèches.
Construction solide : La carcasse robuste augmente la durabilité et maintient les parois latérales rigides.
Le Hankook Ventus S1 Evo 2 K117A n'est pas juste un autre pneu ; c'est une centrale qui vous permet de rouler en douceur et en sécurité, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Il est temps de prendre la route en toute confiance !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients VentusS1evo2K117A
Moyenne de 92 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
12 789
18.08.2020 de MOHR Très bon rapport qualité / prix. Très bonne tenue de route sur sol sec et bonne tenue sur route humide. Légèrement bruyant mais je recommande fortement. Ils méritent leur place Dans les pneus PREMIUM.
08.05.2020 de Coco Tenue de route parfaite niveau consommation plus élevée que mes ancien pneu Michelin
Usure des pneu asser rapide moitier moindre que mes autre
01.05.2017 de gilles lucato silencieux et economes j'adore