Hankook -
Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.
Améliorez votre conduite avec le Hankook Ventus S1 Evo 3 K127
Le pneu Hankook Ventus S1 Evo 3 K127 est un véritable jeu-changer pour les véhicules de luxe, offrant des performances, une maniabilité et un confort de haut niveau. Voici pourquoi ce pneu est indispensable :
Maîtrise sur sol mouillé et sec : Doté de rainures entrelacées, ce pneu adhère comme un champion sous la pluie, évitant l'aquaplaning tout en garantissant une conduite fluide sur route sèche également. Et devinez quoi – tout cela est soutenu par un brevet de technologie sophistiqué !
Conçu pour des trajets doux :
Épaules super rigides : Ce pneu gère les virages comme un rêve, améliorant la maniabilité sur sec de 15 % grâce à ses blocs extérieurs renforcés et une ceinture hybride en aramide robuste.
Ceinture et fil renforcés : Ces éléments renforcent la solidité du pneu et absorbent les chocs, augmentant à la fois la durabilité et le confort.
Renforcements supplémentaires : Avec un double renfort rigide et un fil de jante super solide, ce pneu résiste à la pression, restant bien en place sur la jante même quand vous accélérez.
Technologie de bande de roulement de niveau supérieur :
Composé de silice avancé : Ce nouveau mélange n'est pas votre blend habituel. Il est élaboré à des températures plus basses pendant plus longtemps, vous offrant une conduite solide et une durée de vie de la bande de roulement prolongée—bien au-delà de ce que les pneus ordinaires proposent.
Le Hankook Ventus S1 Evo 3 K127 ne se contente pas de vous transporter du point A au point B; il vous permet de voyager avec style tout en cochant toutes les cases de sécurité, de confort et de conscience écologique. Si vous êtes à la recherche d'un pneu fiable et haute performance, ne cherchez pas plus loin !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Ventus S1 Evo 3 K127
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2020
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
235/40 R19 96W XL 4PR T0, SBL
recommandé Stärken: Gut auf trockener Fahrbahn.Gut im Treibstoffverbrauch.Gut im Verschleiss.Schwächen: Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn.
Avis des clients VentusS1Evo3K127
Moyenne de 129 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 852
02.08.2024 de SB38 J'ai acheté ces pneus lors d'une promo et je ne regrette pas mon achat. Aucune différence de comportement avec les Michelin Primacy que j'avais avant. Au bout de 6000 kms, à peine usés et même s'ils ne durent que 20 000 kms comme les Michelin compte tenu de mon style de conduite, je serai gagnant.
03.12.2022 de Billequin Très bon pneu, s’use beaucoup moins que le Michelin ou le Continentale, il est moins cher et est largement meilleur. Franchement prochaine fois que je change mes pneus, je rachète les mêmes.
22.12.2021 de Castro Pneus très dangereux. Décale la voiture dans les virages. Ne prenez pas ce modèle
22.12.2021 de Castro Pneus très dangereux. Décale la voiture dans les virages. Ne prenez pas ce modèle