Hankook -
Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.
Hankook Ventus S1 Evo 3 K127A : Améliorez Votre Conduite
Besoin d'un pneu qui combine performance, sécurité et confort pour votre voiture de luxe ? Découvrez le Hankook Ventus S1 Evo 3 K127A – il est conçu pour améliorer votre expérience de conduite.
Caractéristiques Clés :
Rainures Interverrouillantes : Ces rainures s'emboîtent pour vous maintenir stable sur les routes mouillées, empêchant l'aquaplaning et améliorant les performances sans compromettre la maniabilité sur sol sec.
Épaule Extérieure Rigide : Les blocs extérieurs renforcés et les épaules supportent des charges lourdes et des pressions élevées, offrant une adhérence maximale et améliorant la maniabilité sur sol sec de 15%.
Conception à Double Pas : Plus de pas internes signifient un meilleur drainage, et les pas externes optimisés améliorent l'adhérence et réduisent le bruit.
Design de Flanc : Renforcé pour la rigidité des blocs, cette caractéristique améliore également la circulation thermique, la perméabilité à l'air et le confort de conduite.
Structure Avancée du Pneu :
Composé de Bande de Roulement HSSC : Utilisant de la silice super pure, vulcanisée à basse température deux fois plus longtemps, ce composé assure des performances solides et une meilleure longévité.
Ceinture de Renforcement à Haute Résistance : Augmente la résistance du pneu pour gérer les sorties initiales élevées et les accélérations.
Fil de Ceinture en Acier Haute Résistance : Absorbe les chocs externes, améliorant la durabilité et le confort de conduite.
Renfort de Fibre à Double Couche : Assure l'intégrité structurelle avec un renfort en fibre à double carcasse.
Bande de Bord de Ceinture Pliée : Améliore la durabilité de la ceinture.
Fil de Talon sans Joint Robuste : Maintient le pneu fermement attaché lors des accélérations élevées.
Donc, si vous recherchez un pneu qui combine technologie de pointe et performances inégalées, le Hankook Ventus S1 Evo 3 K127A est votre meilleur choix. Il est conçu pour vous garder en sécurité, confortable et en contrôle, peu importe où votre voyage vous mène.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients VentusS1Evo3K127A
Moyenne de 12 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 211
08.06.2019 de Schaller Rien à dire. Très bien sur sol sec, mouillé et boueux.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.