Excellentes performances sur routes mouillées, verglacées et enneigées
Réduction de la consommation de carburant
MICHELIN FULL ACTIVE TREAD La bande de roulement Full Active Tread améliore la traction, le freinage et la stabilité dans les conditions les plus exigeantes grâce à un plus grand nombre de motifs et au contour continu de la sculpture. Helio Compound + Un mélange de gomme innovant améliorant l'adhérence et la force de freinage même sur sols mouillés et verglacés. Il vous aide à conduire en toute sécurité, par tous les temps.
L’EXPERTISE MICHELIN Le pneu MICHELIN Alpin est le pneu hiver le plus économique (4), il vous permet de faire 35%de kilomètres de plus que la moyenne du marché. Il bénéficie de tout le savoir-faire MICHELIN en matière de mélange de gomme et de construction du pneumatique.
L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE La présence du marquage GREEN X sur le flanc d’un pneu MICHELIN est la garantie d’un niveau d’efficacité énergétique parmi les meilleurs du marché. Vous réduisez votre consommation de carburant (5) et vos émissions de CO2 tout en profitant des performances MICHELIN en matière de longévité et de sécurité.
Mentions légales: En moyenne par rapport à son prédécesseur sur sol enneigé ou verglacé. TUV SÜD 2010 en 195/65 R 15 T et 205/55 R 16 H. En moyenne par rapport à son prédécesseur sur sol enneigé, verglacé ou mouillé. TUV SÜD 2010 en 195/65 R 15 T et 205/55 R 16 H et tests internes. En moyenne MICHELIN Alpin fait 35 % de kilomètres en plus par rapport à ses principaux concurrents. TUV SÜD 2010 en 195/65 R 15 T et 205/55 R 16 H. Pneus achetés sur le marché en Novembre 2009. En tenant compte de la longévité et efficacité énergétique. Calculé sur la base des résultats de tests de résistance au roulement TÜV SÜD Automotive 2008 et 2009.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients ALPINA4
Moyenne de 2 125 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
24 260
18.03.2020 de Perrier Bonjour, depuis que j ai acheter ces pneu en octobre j ai fait que rouler tout les jours entre route sèche, humide et neige voir beaucoup de neige , les pneu après 6-7000 km adhéré toujours autant, sachant que je suis un criant des tirage de câble sur neige et de conduite assez sportive
17.08.2019 de Pouillot Excellent pneus tenue de route, longévité, prix et qualité
12.05.2019 de Escalon Conduite quotidienne en milieu rural et montagnard