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Michelin CrossClimate 195/60 R16 93V XL

Michelin

Michelin CrossClimate
195/60 R16 93V XL

Dimensions du pneu
195/60 R16 93V XL  Modifier 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Pneus
Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN
3528706044380
Numéro de l'article
R-330550
Label pneumatique européen
DEX
Avis des clients
Ultra silencieux 

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MICHELIN CrossClimate

Une innovation MICHELIN majeure

Les avantages et la longévité d'un pneu été pour assurer un freinage impeccable sur sol sec, et les avantages d'un pneu hiver pour une excellente adhérence sur sol froid, mouillé, et enneigé.

Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver*, grâce à la fusion:

  • D'un mélange innovant de composants
  • D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Perfomance
  • De l'association innovante de blocs de gomme biseautés et de nouvelles lamelles Haute Performance

* 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver

Le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver1, grâce à la fusion:

D'un mélange innovant de composants

MÉLANGE DE GOMME INNOVANT

Pour une adhérence optimale:

  • Flexibilité: meilleure adhérence au sol indépendamment de la température extérieure
  • Adhérence optimale dans toutes les conditions météorologiques2 (neige, sol mouillé et sol sec)
  • Atteint « classe A » dans la catégorie adhérence sur route mouillée de l’étiquetage européen des pneumatiques

Pour une consommation de carburant réduite3:

  • Un mélange innovant de silice et une couche de gomme spéciale placée sous la bande de roulement
  • Réduction des pertes d'énergie
  • Atteint la « classe B - C » dans la catégorie efficacité énergétique de l’étiquetage européen des pneumatiques

D'une sculpture unique au découpage en V combinée à des nouvelles lamelles Haute Performance

Pour une meilleure adhérence sur route enneigée2 :

Blocs de gommes sans nervure centrale

Transmission de force dans toutes les directions

Disposition des blocs de gommes au milieu de la bande de roulement (entre 70° et 80° sur 1/3 de la bande de roulement)

Bonne adhérence latérale

Angles de profil réduits dans l'épaule

Bonne traction longitudinale

Nouvelles lamelles 3D autobloquantes d’épaisseur et de géométrie variables, coupures de pleine profondeur

Effet de griffe sur la neige

Pour une bonne transmission de force sur route sèche et une longévité élevée4:

  • Lamelles 3D autobloquantes, complexes et disposées parallèlement aux blocs de gommes
  • Les blocs de gomme s’imbriquant les uns dans les autres stabilisent le pneu
  • Stabilisent le pneu et augmentent sa longévité

De blocs de gomme biseautés et lamelles Haute Performance

Pour un freinage optimal sur sol sec1:

Problème:

Lors du freinage sur sol sec, les blocs de gommes sont comprimés et cisaillés. Les forces élevées exercées sur les blocs de gommes arrières réduisent la zone de surface d’appui sur le sol et par là même, le niveau d'adhérence

Solution:

Blocs de gomme biseautés
Meilleure adhérence et meilleur freinage sur sol sec

Pour une performance remarquable sur la neige2:

Blocs de gommes avec lamelles complexes et en pleine profondeur
Excellentes performances de freinage et de motricité sur sol enneigé

(1) 3 Peak Mountain Snow Flake (symbole en forme de flocon de neige), marquage pour l'utilisation en hiver.
(2) Tests réalisés par TÜV SÜD en 12/2014 à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R16 et 195/65 R 15.
(3) Atteint « classe C »ou meilleur dans la catégorie d'efficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
(4) Tests réalisés entre 12/2014 et 01/2015 par Dekra test Center à la demande de Michelin, sur les dimensions 205/55 R 16 et 195/65 R 15.

ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES.

MICHELIN vous présente le nouveau MICHELIN CrossClimate, aux performances révolutionnaires, qui vous assure la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

Il offre les avantages d'un pneu été en adhérence sur sol mouillé, en freinage sur sol sec, en longévité et en économie de carburant, et les avantages d'un pneu hiver en motricité sur la neige et en freinage, pour les automobilistes qui conduisent occasionnellement dans des conditions hivernales (froid, neige...).

Tout cela avec le même équipement pneumatique toute l'année et tous les avantages de MICHELIN Total Performance !

N°1 en sécurité, en économie de carburant et en qualité pour les consommateurs européens(9)
N°1 en longévité pour les consommateurs européens(9)
Reconnu pour ses technologies de pointe(9)(10)

(5) Classe d'éfficacité énergétique de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
(6) Classe d'adhérence sur route mouillée de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de A à G).
(7) Classe du bruit de roulement externe de l'étiquetage européen des pneumatiques (classes de 1 à 3).
(8) Valeur mesurée du bruit de roulement externe (en décibel).
(9) Étude de Millward Brown réalisée pour le compte de Michelin en 2013 dans 4 pays européens (France, Allemagne, Espagne et Italie) et en Turquie auprès de plus de 5000 personnes.
(10) Michelin - partenaire co-développeur de Porsche.

Dure 6 430 km de plus que la moyenne des pneus concurrents (1)

(1) Résultats de tests réalisés par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin, en 2015, sur les dimensions 205/55 R 16. Ecart entre le nombre moyen de kilomètres pour MICHELIN CrossClimate vs GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, HANKOOK Kinergy 4S, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof.

Avis des clients CrossClimate

Moyenne de 670 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 11 600

18.10.2022 de Weiss
Pas encore testé sur la neige mais sous la pluie bonne adhérence, impressionnant même les premières fois lorsque les pneus chassent beaucoup d eau ( en terme de bruit)

17.04.2022 de RENAUD
pneus agréable a conduire et très esthétique.

22.11.2021 de collion
peu bruyant et très bonne tenue de route dans le courbes

18.11.2021 de Bourumeau
Le pneu est bon en adhérence mais sa structure c’est déformée et il c’est usé très rapidement par rapport à mes anciens pneus. Je n’avait jamais eu de problème de déformation avant l’achat de ses pneus sur ce véhicule.

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*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.