MICHELIN e·PRIMACY : Pneus écologiques et durables
Économisez sur le carburant et les émissions : Les pneus MICHELIN e·PRIMACY permettent de réduire les coûts de carburant jusqu'à 72 £ et de diminuer les émissions de CO2 jusqu'à 174 kg. Ils présentent la consommation de carburant et les émissions de CO2 les plus basses de leur catégorie. Grâce à leur composé Energy Passive, ces pneus minimisent la perte d'énergie, rendant votre conduite non seulement plus douce, mais aussi plus verte.
Augmentez l'autonomie de votre véhicule électrique : Profitez de jusqu'à 7 % d'autonomie de batterie en plus, soit environ 18 miles supplémentaires pour un véhicule électrique avec une autonomie de 250 miles. Les technologies EnergyAirShield et CoolRunning Sidewall de ces pneus réduisent la perte d'énergie, ce qui signifie que votre véhicule électrique peut aller plus loin sans effort !
La sécurité avant tout : Restez en sécurité avec les MICHELIN e·PRIMACY. Leurs rainures en forme de U évacuent l'eau, garantissant une conduite sécurisée, même sur routes mouillées. De plus, même après avoir parcouru 18 600 miles, la distance de freinage reste précise. Voilà qui rassure !
Longévité à laquelle vous pouvez compter : Grâce à la construction MaxTouch, ces pneus répartissent uniformément l'usure lors de l'accélération, du freinage et du virage. Cela signifie que vous constaterez moins d'usure avec le temps et profiterez de plus de miles avec chaque pneu. Optez pour la longévité et oubliez les changements fréquents !
En conclusion ? Choisir les MICHELIN e·PRIMACY, c'est opter pour plus de kilométrage, moins d'émissions et moins de stress pour votre portefeuille et pour la planète. Ils sont un choix judicieux et fluide pour tout véhicule, des gourmands en essence aux croisières électriques. Achetez un jeu et prenez la route en toute confiance !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients EPrimacy
Moyenne de 101 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
4 102
05.11.2023 de Grillet Des pneus qui correspondent à la recherche. Rien à redire de ces pneus.
18.05.2023 de Commes Bonjour, j ai réalisé 30 000km sur les roue avant, c est la première fois que je fait plus de 25000km avec le train avant, la consommation et bien meilleur sur tous sur autoroute a vitesse stabilité a 115km/h inférieur a 16kwh au 100km. Exemple au mois de février 2022 température fraîche et 4 dans la voiture,j ai fait villeneuve saint Denis au superchargeur de Montlucon 360km arrivée avec 8% avec mon kia eniro de fevrier 2019.
11.10.2022 de Czerniak Le pneu Michelin e-primacy est un excellent compromis. Il offre une excellente tenue de route. La consommation diminue d’environ 10 à 15%. Ayant une conduite assez sportive, le pneu s’use de sorte à ce qu’il ne devienne pas inutilisable.
05.10.2022 de Eric Pneus beaucoup plus bruyants que les Michelin Pilot sport 4.
La voiture vire moins à plat.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.