Un pneu d'été premium qui est synonyme de plus de kilomètres, moins de passages à la pompe et une sécurité sur laquelle vous pouvez compter. Que vous circuliez en ville ou que vous vous promeniez à la campagne, ce pneu vous accompagne !
Pourquoi choisir le Michelin Energy Saver+ ? Voici les détails :
Économie de carburant : Conduisez plus intelligemment, pas plus dur. Avec le Michelin Energy Saver+, économisez jusqu'à 60 litres de carburant par rapport à son prédécesseur. C'est vrai, gardez votre portefeuille heureux et le réservoir plus plein plus longtemps !
Technologie de pointe : Doté de la technologie brevetée Eco ‘N’ Grip de Michelin, ce pneu réduit l'accumulation de chaleur pendant la conduite. Moins de chaleur signifie moins de perte d'énergie – il s'agit de rester collé à la route sans se ruiner.
Plus grand, c'est mieux : Offrant une empreinte 10 % plus grande que les modèles précédents, il assure une adhérence exceptionnelle. Plus de contact avec la route équivaut à un trajet plus doux et plus sûr, surtout lors des jours de pluie et d'intempéries.
La sécurité avant tout : Nous ne nous contentons pas de vous faire économiser du carburant ; nous veillons à votre sécurité. Une excellente adhérence sur sol mouillé signifie que vous gardez le contrôle, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Du premier au dernier kilomètre, votre sécurité sur les routes mouillées est incontournable.
Écologique : Ce pneu ne permet pas seulement d'économiser du carburant, mais il est également respectueux de la planète. C'est un avantage double ! Décerné le titre de Champion Écologique, c'est un géant vert dans le monde des pneus.
Longévité : Ici, pas d'usure rapide. Les pneus Michelin sont réputés pour leur durabilité, et l'Energy Saver+ ne fait pas exception. Des pneus qui durent plus longtemps signifient moins de changements et plus d'économies.
Fonctionnalités supplémentaires pour ceux qui aiment les détails :
Profil optimisé : Cette empreinte 10 % plus grande n'est pas juste pour la forme – elle permet à votre voiture de mieux embrasser la route pour une sécurité et une adhérence optimales.
Couche sous la bande de roulement : Cette couche spéciale contient des polymères qui se moquent de la haute résistance au roulement, réduisant encore davantage votre consommation de carburant.
Partez avec le Michelin Energy Saver+ et profitez d'une conduite plus douce et plus écologique. Parce que lorsque vos pneus sont faits pour aller loin, vous l'êtes aussi !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.