Michelin Latitude Tour HP : Le meilleur choix de pneus pour SUV 4x4
Vous cherchez le pneu parfait pour votre SUV 4x4 ? Le Michelin Latitude Tour HP est celui qu'il vous faut ! Ces pneus excellent sur routes sèches et humides, en plus d'être super silencieux et offrant une maniabilité exceptionnelle.
Pourquoi vous allez adorer le Michelin Latitude Tour HP :
Confort maximal : Des trajets toujours fluides.
Économies de carburant : Une faible résistance au roulement signifie une consommation de carburant réduite.
Approuvé par les constructeurs : Approuvé par de nombreux fabricants automobiles.
Technologies avancées :
Composé résistant aux terrains : Ultra résistant pour une grande longévité et durabilité, même sur des routes difficiles.
Sipes StabiliGrip : Petites rainures qui vous gardent en sécurité et confortable sur routes mouillées.
Construction souple et rigide : Flexibilité et robustesse pour plus de sécurité et une durée de vie prolongée des pneus.
Qu'est-ce qui rend ces pneus exceptionnels ?
Super confortables et silencieux Le Michelin Latitude Tour HP est synonyme de confort et de conduite silencieuse. La technologie StabiliGrip réduit le bruit et les vibrations grâce à des rainures spéciales. Que vous soyez en déplacement quotidien ou en escapade de week-end, vous adorerez la conduite fluide et silencieuse.
Excellents sous la pluie La sécurité avant tout ! Ces pneus ont un motif de bande de roulement rigide qui répartit uniformément la pression, offrant une meilleure adhérence sur route humide. Conduisez en toute confiance, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.
Durabilité extrême Ces pneus sont faits pour durer. Le composé résistant aux terrains, inspiré par les pneus des engins de chantier, résiste à l'usure, même dans des conditions de conduite difficiles. Plus de kilomètres de plaisir pour vous et votre 4x4.
Économie de carburant Une faible résistance au roulement signifie des économies de carburant. Bon pour votre portefeuille et pour l'environnement.
Polyvalents pour toutes les routes Parfaits pour les crossovers et les SUV de luxe, ces pneus offrent une excellente tenue de route sous la pluie et la neige. La nervure centrale solide et les rainures en zigzag vous offrent une maniabilité exceptionnelle, quelles que soient les conditions.
En résumé, le Michelin Latitude Tour HP est un pneu premium offrant confort, sécurité et durabilité. Prêts pour toutes vos aventures sur route et hors route, ces pneus maintiendront les performances de votre 4x4 à leur meilleur, kilomètre après kilomètre.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients LatitudeTourHP
Moyenne de 17 essais réalisés
N/A
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
N/A
Kilomètres parcourus
0
02.07.2010 de lafargue Trés déçu sur sol humide. Correcte sur neige. Un peu tôt pour noter l'usure, mais je pense que c'est son seul point fort.
09.06.2010 de jean marie dedobbeleer Excellent pneu, rien à dire sauf peut etre usure rapide sur un lourd 4X4, et le prix souvent élevé. Je vais essayer des general grabber uhp, je viendrais vous dire ce que j'en pense
18.02.2009 de Frédéric Chambond Après un peu plus de 15000 km parcourus avec une monte complète en latitude HP, la régularité de l'usure se confirme. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la longévité mais celle-ci semble prometteuse puisque les pneus sont usés à 10/15%. Le véhicule réagit beaucoup plus sainement qu'avec les montes Bridgestone fournies en série. Le point le plus notable est l'amélioration en freinage et tenue de route sur chaussée glissante. Le véhicule "engage" mieux et répond plus directement aux sollicitations.La tenue de route est globalement beaucoup plus saine et rassurante. Il ne faut pas hésiter à rester aux pressions préconisées en hiver (1.8) et passer à 2 /2.2 au Printemps et en été. La tenue de route devient fabuleuse pour ce type de véhicules. L'ABS et l'ESP sont clairement moins souvent sollicités. Un excellent choix pour la route, sur les chemins glissants et dans la neige, on sent nettement plus de mordant. Dans des conditions plus extrêmes, je ne sais pas mais ce n'est pas l'usage de ce véhicule. Un pneu très fréquentable. Frédéric
25.03.2008 de Charles Berlinger Je témoigne que ce pneu a transfiguré le comportement de l'auto. Ce modèle, connu pour être très sous-vireur voit sa tenue de route très améliorée sur le sec et encore plus spectaculairement sur le mouillé. On sent le train avant beaucoup plus incisif et directionnel. Malgré l'indice de charge plus élevé que les précédents pneus (Bridgestone Dueler 684) on pourrait s'attendre à un pneu plus bruyant et plus dur et c'est tout le contraire qui se passe ! Il est vrai que le dueler était loin d'être une référence... La motricité est très bonne. Ce changement des 4 pneus me donne l'impression de conduire une autre voiture. J'ai dû remplir les cases "neige" bien que ne l'ayant pas pratiqué dans ces conditions mais je crois qu'il ne peut faire pire que le dueler.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.