Découvrez le Ninja du Contrôle Routier - MICHELIN Pilot Sport 4 !
Salut à tous les conducteurs et guerriers de la route ! Laissez-moi vous parler de l'incroyable MICHELIN Pilot Sport 4. Ce n'est pas un pneu ordinaire ; c'est un ninja du contrôle routier qui est là pour rester !
Glissez dans les virages comme un pro avec la maniabilité précise du MICHELIN Pilot Sport 4 ! Imaginez : vous roulez sur des routes mouillées et soudain, vous devez prendre un virage serré. Pas de problème ! Le Pilot Sport 4 est là pour vous soutenir avec sa maniabilité précise et sa réactivité. Grâce à sa Technologie de Réponse Dynamique, vous glissez littéralement à travers les virages comme un pro. C'est comme avoir un superpouvoir secret de conduite !
Gourou de la Sécurité - Le MICHELIN Pilot Sport 4 : Votre Compagnon Fiable sur les Surfaces Glissantes ! Mais attendez, il y a plus ! Vous connaissez ces moments palpitants où vous devez freiner fort sur des surfaces glissantes ? N'ayez crainte, car le Pilot Sport 4 est un gourou de la sécurité. Il est équipé d'un mélange magique d'élastomères et de silice hydrophobe, vous assurant de vous arrêter net même lorsque le ciel vous tombe dessus. La sécurité avant tout, les amis !
Kilométrage pour vos aventures estivales - Le MICHELIN Pilot Sport 4 Durable ! Maintenant, parlons de durabilité – ce bébé est fait pour durer ! Les gens astucieux chez MICHELIN l'ont conçu avec un mélange d'aramide et de nylon, renforçant sa résistance et vous offrant plus de caoutchouc sur la route. Traduction : plus de kilométrage pour vos aventures estivales ! C'est comme le pneu qui ne veut jamais s'arrêter.
Les principaux magazines de tests européens l'adorent ! Le MICHELIN Pilot Sport 4 obtient un pouce levé ! Et devinez quoi ? Ce pneu a reçu l'approbation des experts – les principaux magazines de tests européens l'apprécient aussi ! Ils l'ont mis à l'épreuve et lui ont donné un grand pouce levé. C'est comme avoir vos célébrités préférées qui soutiennent le Pilot Sport 4.
Alors, que vous soyez un démon de la vitesse à la recherche de l'excitation d'une maniabilité précise, ou juste un conducteur soucieux de la sécurité qui veut un compagnon fiable sur les routes mouillées, le MICHELIN Pilot Sport 4 est l'affaire réelle. Il a la réactivité, les compétences de freinage sur mouillé, la longévité et la renommée pour tout soutenir !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Pilot Sport 4
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2019
AUTO BILD
225/45 R18 95W XL MO
Highly recommended
Avis des clients PilotSport4
Moyenne de 326 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
10 992
23.05.2024 de POINOT Usure des pneus très importante
Attention aux routes de campagnes gravillonneuses pouvant endommager les pneus très rapidement.
Les voitures lourdes (type electrique tesla), use les pneus à la vitesse de l'éclair, penser à vérifier courrament.
Malgré une usure avancée (voire très avancée), les pneus n'éclatent pas, ils tiennent bon quoi qu'il arrive. Impressionnant.
24.03.2024 de RIGOCT Trés bon pneumatiques et sûr.
19.03.2024 de PRA Style de conduite sport expérience pilote rallye
13.03.2023 de MORTOS59 Véhicule acheté neuf QASQHAI 1.6 D (130 cv) finition Tekna , livré avec du Michelin Pilot Sport 4 en première monte. (225 45 19) J ai une conduite très souple , je fais une consommation moyenne de 5,5 l/100 (réelle calculée). J ai changé les pneus de l'avant à 48500Km, j ai fait monté les nouveaux pneus à l"arrière et mis ceux de l'arrière devant. Aujourd'hui les pneus avant totalisent 69486 km . Ils sont en fin de vie mais je peux encore faire 2000 à 3000 kilomètres. Seul petit reproche, sur route mouillée lors de démarrage vif, les pneus ont tendance à "cirer"
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.