Boostez votre vitesse avec les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 !
Vous êtes un mordu de vitesse qui rêve des sensations fortes sur la piste ? Alors, attachez votre ceinture, mon ami, car le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est là pour élever votre expérience de conduite à un tout autre niveau. Ce n'est pas juste un pneu – c'est un billet pour l'expérience ultime de performance !
Précision Redéfinie : Adhérez à la route comme jamais auparavant Imaginez prendre des virages comme s'ils vous devaient de l'argent. C'est ce que le Pilot Sport Cup 2 apporte – une précision et une maniabilité à couper le souffle qui font de chaque tournant votre terrain de jeu personnel. Fini les hésitations dans vos mouvements ; ce pneu sait comment danser avec l'asphalte.
Adhérence prolongée : Dites bonjour à la traction qui défie la gravité Vous avez toujours voulu défier la gravité ? Eh bien, ces pneus ne feront pas voler votre voiture, mais ils s'en approchent énormément ! L'adhérence de ces bébés est hors de ce monde. Vous serez collé à la route, vous permettant d'appuyer sur l'accélérateur sans craindre de perdre le contrôle.
Brûlez du caoutchouc plus longtemps : Surpassez la concurrence Qui aime interrompre son plaisir sur la piste pour un changement de pneus ? Personne, c'est bien ça. Voilà où le Pilot Sport Cup 2 est essentiel. Grâce à sa technologie de longévité sur piste 2.0, vous déchirerez la piste 40% plus longtemps que les autres pneus. C'est ça – plus de tours, plus de fun, moins de tracas.
La constance est la clé : Clouez ces temps au tour Vous connaissez ce sentiment lorsque vous enchaînez tour après tour, atteignant ces temps idéaux de manière constante ? C'est le rêve, n'est-ce pas ? Eh bien, le Pilot Sport Cup 2 est l'acolyte de vos rêves. Avec sa magie multicouche, vous dominerez les virages et le circuit avec des temps au tour qui crient "champion" !
Champion des temps au tour : Laissez vos concurrents dans la poussière Parlons temps au tour, mes amis amateurs de vitesse. Si vous êtes tout pour gratter des secondes sur votre meilleur temps, ces pneus sont votre arme secrète. Le Pilot Sport Cup 2 a un objectif clair : vous rendre plus rapide. Préparez-vous à laisser vos rivaux dans la poussière et à prendre votre place en haut du classement.
Voilà, vous avez donc tout ce qu'il faut savoir sur le MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ce n'est pas juste un pneu ; c'est un changement de jeu. De l'adhérence incroyable à l'endurance qui vous maintiendra sur la piste longtemps, ce pneu est votre billet pour le paradis de la vitesse. Embrassez l'adrénaline, conquérez la piste et transformez chaque moment de conduite en une aventure inoubliable. Procurez-vous votre MICHELIN Pilot Sport Cup 2 aujourd'hui, et laissez le pilote en vous rugir de plaisir !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients PilotSportCup2
Moyenne de 45 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 272
23.07.2017 de christian attention : mes pneus sont destinés à une utilisation circuit, il est donc normal de faire très peu de km avec ! ils sont très usés sur les bords mais encore bons au centre
14.09.2016 de Glise 4000Km pneu mort à l'arriere (Hybrid) et 18000Km pneu mort à l'avant
10.02.2016 de RONDEL Utilisation sur circuit
11.11.2015 de Colin Pas le meilleur des semi-slick que j'ai pu essayer d'un point de vue efficacité sur le sec, ni le plus rigide mais bon le rapport perf/prix est tres bon.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.