Faites connaissance avec votre nouveau compagnon de route : MICHELIN Primacy 4+
Dites bonjour au MICHELIN Primacy 4+ — ce n'est pas juste un pneu, mais un véritable sauveur sur la route. Conçu pour la longue distance, il est doté de fonctionnalités qui vous gardent, vous et votre équipage, en sécurité, peu importe où vos voyages vous mènent.
Ce qui est génial avec le MICHELIN Primacy 4+ :
Sécurité de premier ordre : Ce pneu veille sur vous, conçu pour vous garder en sécurité à chaque kilomètre parcouru.
Excellence en freinage sur sol mouillé : Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, ces pneus s'arrêtent net, assurant une performance de freinage optimale même après de nombreux tours de roue.
Contrôle impeccable sur l'eau : Dites adieu aux inquiétudes par temps humide avec un contrôle exceptionnel contre l'aquaplaning.
Conçu pour durer : Parcourez un chemin plus long — ces pneus restent avec vous plus longtemps, grâce à leur construction robuste.
Technologie astucieuse : Grâce aux technologies MICHELIN EverGrip, ce pneu s'améliore avec l'âge, avec des fonctionnalités qui s'adaptent à l'usure, garantissant un trajet doux et sécurisé.
Des pneus qui tiennent la route
Admettons-le, personne n'aime les arrêts fréquents. Avec le MICHELIN Primacy 4+, vous êtes prêt pour la longue distance. Sa technologie de construction MaxTouch répartit le stress de la conduite, que vous freiniez brusquement, filiez à toute allure ou preniez des virages serrés. Cela non seulement vous garde collé à la route, mais assure également une usure égale et prolonge la durée de vie de vos pneus.
Pour tous ceux qui placent la sécurité en premier sans vouloir lésiner sur la durabilité, le MICHELIN Primacy 4+ est une évidence. C'est un pneu qui vous permet de continuer à rouler fort, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, rendant chaque voyage agréable. Conduisez tranquillement, sachant que vous avez fait un choix qui vous gardera en mouvement sans accroc.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Primacy 4+
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
03/2024
AUTO BILD
195/55 R16 91V XL
Highly recommended
02/2023
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
195/55 R16 91V XL
très recommandé
Avis des clients Primacy4+
Moyenne de 17 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
42 111
04.04.2024 de Donat Désirant des pneus avec une bonne adhérence sur la chaussée sèche comme humide je suis satisfait. Bon freinage aussi . De très bon pneus !
04.04.2023 de Breton Longévité exceptionnelle. Je dois changer le train avant au bout de 60 000 km pour cause d'un pneu crevé par objet tranchant. Consommation contenue. Confort de conduite.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.