Le dessin du pneu améliore le comportement routier sur route mouillée et réduit le bruit au roulage
Deux rainures droites et larges avec des rainures secondaires en forme d’arc permettent d’améliorer l'efficacité du drainage et de réduire le risque de l'aquaplaning. La barre de prévention du bruit au niveau de l’épaulement permet de réduire le bruit causé par les sculptures. Les blocs avec des lamelles qui rend le bloc rigide et évitent l'usure des pneus prématurée en assurant le confort de conduite.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
GARANTIE A VIE
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1. Garantie à vie sur tous les pneus de voiture Nankang
123pneus.be vous offre une garantie à vie au-delà des garanties légales sur tous les pneus de voiture Nankang achetés sur 123pneus.be.
Si un défaut de fabrication, matériel, ou même si un usage normal cause des dégâts irréparables au pneu, alors 123pneus.be vous fournira un pneu de remplacement Nankang.
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2. Vos avantages
Votre demande de garantie est basée sur la profondeur restante de la bande de roulement au moment de lanalyse :
6,0 mm ou plus
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5,0 - 5,99 mm
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3,0 - 4,99 mm
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1,6 - 2,99 mm
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La réduction sera basée sur le prix des pneus sur 123pneus.be le jour de la demande de garantie.
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4. Exclusion
Veuillez noter que la garantie à vie ne couvre pas les dommages causés par les accidents, le vandalisme, le feu, la force majeure, ou un usage inapproprié du pneu.
La garantie à vie ne sapplique également pas aux dégâts causés par une erreur dassemblage. En cas dun assemblage effectué par un assembleur partenaire de 123pneus.be, la garantie classique Reifendirekt.de sapplique.
Avis des clients UTILITYSP-7
Moyenne de 50 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
7 984
19.10.2024 de Kush J'ai acheté 4 nankang sp7 pour mon ML (je venais de l'acheter) je monte les pneus, un bruit assourdissant dans la caisse , je change le roulement avant droit , pareil, le gauche pareil, les deux arrières pareils, bref par désespérance je décide de changé mes 4 pneus par des continental sport contact 6 , magie plus aucun bruit !!! En résumé même si on vous offre des nankang sp7 fuyer ! Brûler les !
12.02.2024 de Gonzalez Pneus trop bruyant, pour le reste bonne usure sur 6000 km, je pense pas qu'ils feront 30,000 km
07.04.2023 de ANTOINE Très bonnes performances (tenue de route sur sec et mouillé meilleure que les Continental) , mais usure assez rapide et surtout refus au contrôle technique à cause de nombreuses fissures AU BOUT DE 3 ANS ! inquiétant...
28.07.2017 de chardonnereau Excellent rapport qualité prix et suivi du modèle