Les pneus d'été Nexen N6000 sont conçus pour une conduite confortable et dynamique, idéaux pour les voitures de sport. Ils se caractérisent par :
une excellente maniabilité
un freinage rapide
un silence de roulement
une évacuation efficace de l'eau sous la surface de contact
Le profil directionnel offre une fonction anti-pluie. Les larges canaux longitudinaux évacuent l'eau de la surface de contact, tandis que les rainures diagonales l'évacuent de la roue, rétablissant l'adhérence sur les routes mouillées.
Les pneus Nexen N6000 démontrent une stabilité directionnelle stable grâce à une nervure centrale semi-duale monolithique. La zone centrale rigide permet au pneu de répondre plus rapidement aux commandes de direction.
Une meilleure adhérence et un freinage rapide sont obtenus grâce à une surface de contact élargie avec un grand nombre de bords et de rainures tranchants. Le composé de caoutchouc avec des composants de silicium ajoutés améliore l'adhérence, en particulier sur les routes mouillées. Un mélange soigneux des composants assure une répartition uniforme des ingrédients protecteurs qui prolongent la durée de vie du pneu.
Les talons latéraux allongés aident à une prise de virage précise à grande vitesse. Les canaux de drainage transversaux assurent non seulement la stabilité sur les routes mouillées, mais réduisent également le bruit lors de la conduite rapide.
Le modèle est disponible dans les tailles populaires avec des diamètres de 16 à 20 pouces.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients N6000
Moyenne de 222 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 729
11.04.2016 de arno amiens Parcouru 35000km avec une conduite agressive (j'ai le pied lourd) le vehicule fait 200 chevaux donc j'accélère beaucoup et à ma grande surprise il tienne bien la route même sur route mouillée.
35000km pneu usé à l'arrière car bmw traction arrière (presque lisse et sa tient encore sur route mouillée en respectant la vitesse autorisée)-a l 'avant je ne suis pas encore au temoin
Bon pneu dans l' ensemble par rapport au prix !
07.10.2014 de Gerard CADET Bon comportement routier a allure raisonnable, bruyant sur route dégradée, je ferais surement le même achat la prochaine fois
16.10.2012 de Charly Nécessite un léger surgonflage (+0.3Brs) pour être au mieux de ses possibilités sur sec comme sur le mouillé. Pneu sain, progressif à la limite, jamais piégeux.
24.06.2012 de jeremy très bon pneus et très bon rapport qualité prix .