La série N Blue HD offre aux propriétaires de voitures une gamme de 34 tailles avec des diamètres de montage de 14 à 18 pouces. Lors du développement de la bande de roulement HD, un accent particulier a été mis sur la sécurité, la maniabilité et la conduite optimale. En particulier, l'excellente maniabilité de cette série de pneus est clairement indiquée par l'abréviation dans son nom - HD ou Handling. Les résultats de Auto Express confirment la croyance de Nexen Europe que le groupe de produits écologiques ‘Nexen N’Blue’ répond et dépasse les exigences des clients européens. Nexen N’Blue HD s’est montré « fort sur le circuit mouillé et… a donné une impression de sécurité générale ».
Caractéristiques de conception de la bande de roulement :
- Disposition optimisée en séquence de 5 tonalités : le design asymétrique original du motif de la bande de roulement est divisé en cinq zones de travail, qui sont décalées les unes par rapport aux autres, assurant un excellent confort acoustique. La structure et l'emplacement de chaque élément sur la surface du pneu ont été calculés et pré-modélisés sur ordinateur.
- 3 nervures centrales : la zone centrale est constituée de trois nervures de renforcement solides, qui offrent une maniabilité réactive et des réponses rapides aux commandes de direction à grande vitesse. Selon les retours des experts, le caoutchouc Nexen N Blue HD maintient un contact continu avec la route, maintenant les paramètres de grip à un niveau élevé quelles que soient les conditions de vitesse et les caractéristiques climatiques de la saison estivale.
- Zones d’épaule puissantes aidant le pneu à maintenir une conduite fluide et une stabilité en virage. Les parois latérales larges avec une rigidité accrue procurent à la voiture une réaction rapide et une courte distance de freinage dans des conditions routières difficiles.
- Conception à double cannelure : les rainures appariées dans les blocs de volume renforcent la rigidité générale de la structure, contribuant à une résistance à l'usure accrue et à une durée de vie plus longue du pneu.
- Un système de drainage avec quatre canaux longitudinaux, des rainures circonférentielles et des rainures latérales courbées élimine efficacement l'eau et la boue de la zone de contact, renforçant ainsi l'adhérence du pneu sur la surface de manière plus continue.
- Qualité et composition améliorées de la mixture de caoutchouc ont réduit la résistance au roulement, ce qui affecte positivement l'émission de dioxyde de carbone et la consommation de carburant.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients NblueHD
Moyenne de 197 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 673
10.03.2021 de FELTRIN ASSEZ RAPIDE...
18.10.2020 de Loiret Un tres bon rapport qualité prix pour ce pneu en toutes circonstances. Pour ce qui est de la longévité, après 100000 kms aucun signe avant coureur d'une usure prématurée. Un pneu chinois qui certes fait de l'ombre à l'europe mais quand le rapport qualité/prix guide le choix...
27.01.2020 de FELTRIN C'est exactement ce qui me convient, soit en roulant cool ou vite....route sèche et même mouillée
31.05.2019 de Mayer Très bon pneus, après 3000 km ont ne distingue quasi aucune usure ! Pour une petite citadine à recommander, rapport qualité prix impec .