Les pneus d'été Nexen NPriz 4S sont conçus pour les automobilistes qui exigent des performances de haute qualité de la part des pneus saisonniers. La longévité des pneus est due à la composition innovante des matériaux et au design bien pensé de la bande de roulement. Les pneus NPriz 4S conviennent aux voitures particulières, ce qui les rend adaptés à un large éventail de véhicules. Ces pneus d'été de Nexen ne perdent pas leur adhérence et leur traction par tous les temps, offrant un excellent confort et s'adaptant instantanément aux changements de température extérieure.
Les pneus Nexen NPriz 4S peuvent résister à plusieurs saisons de conduite active sur les routes de campagne et les surfaces urbaines.
Les pneus sont fabriqués à partir de matériaux naturels de haute qualité, y compris des additifs polymères avancés, de la silice et du caoutchouc, garantissant élasticité, durabilité et usure uniforme.
Le design original de la bande de roulement en forme de V est adapté à différents types de routes – le caoutchouc adhère littéralement à la route, offrant une adhérence exceptionnelle, quelle que soit la vitesse ou les conditions météorologiques.
Un puissant système de drainage de l'eau, composé de profondes rainures longitudinales et de cavités continues, assure une évacuation efficace des fluides de la surface de contact du pneu. Les parois longitudinales des blocs de la bande de roulement en zigzag contribuent à augmenter l'effet de bord, permettant des performances fiables même sur des surfaces boueuses.
Les pneus offrent une acoustique agréable et d'excellentes qualités d'absorption des chocs, comparables à celles des pneus haut de gamme, mais à des prix plus accessibles.
Des technologies innovantes ont été utilisées dans le développement des NPriz 4S, conférant au pneu les caractéristiques suivantes :
Caractéristiques de traction inégalées
Direction précise, même lors de manœuvres à grande vitesse
Une conduite douce
Effet d'auto-nettoyage
Résistance à l'aquaplanage
Répartition uniforme de la charge
Résistance aux impacts mécaniques et aux variations de température
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.