Les fabricants coréens du pneu Winguard Snow G WH2 ont travaillé avec des spécialistes européens pour créer un modèle qui répond à toutes les exigences du marché européen. Le pneu a subi de nombreux tests, qui ont montré que la sécurité de conduite est au plus haut niveau. D'autres paramètres tels que :
Le freinage sur surfaces mouillées et sèches
L'efficacité énergétique
La réduction de l'aquaplaning
Caractéristiques technologiques du pneu
Le modèle a reçu un motif directionnel symétrique classique, qui offre des performances maximales sur neige et croûte de glace. La tâche des fabricants de pneus coréens était de créer les pneus d'hiver à friction Nexen Winguard Snow G WH2, qui seront une concurrence confiante aux pneus cloutés.
La bande de roulement directionnelle symétrique du pneu se caractérise par un grand nombre de détails qui améliorent l'efficacité lors de la conduite dans des conditions hivernales douces, sur la neige et la croûte de glace. Trois larges canaux et un réseau de rainures transversales permettent une évacuation réussie de la boue et de la gadoue de la surface de contact. Même à grande vitesse, la lamellisation dense empêche le dérapage dans les virages.
L'avantage du caoutchouc de friction est son confort acoustique sur routes sèches et l'absence de vibrations généralement causées par les clous pendant le trajet.
Le caoutchouc Winguard Snow G WH2 est composé d'éléments chimiques spécifiquement sélectionnés pour une performance hivernale efficace.
Le pneu de friction Nexen Winguard Snow G WH2 convient aux voitures particulières avec un diamètre de 13 à 17 pouces.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Winguard SnowG WH2
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
09/2018
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
165/70 R14 85T XL 4PR
recommandé Stärken: Sehr gut im Verschleiss. Gut auf trockener Fahrbahn. Gut auf Eis. Gut im Treibstoffverbrauch. Schwächen: Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn. Leichte Schwächen auf Schnee.
Avis des clients WinguardSnowGWH2
Moyenne de 411 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
7 217
28.03.2023 de Vauthey Excellents pneus, conduite confortable.
11.07.2019 de Sly Bon adhérence sur chaussée sèche et mouillée et sur neige et glace. Flans un peu mous pour chaussée sèche.
04.06.2019 de CORNEO Un très bon pneu sur la neige. Franchement pour le prix il est très bien . J habite en montagne, route pas toujours dégagée et les pneus ont tenus promesse. Avant je prenais Pirelli 2x fois plus cher et j ai voulu essayer des moins cher. A part le confort de conduite , bruit , la tenue sur la neige et pareil .
01.05.2019 de labruyere voilà plusieurs années que j'utilise ces pneus sur différents véhicules au sein de la famille, ils sont d'abord faciles à monter avec des flancs suffisamment souples ils sont aussi peu bruyants et très confortables. Merci encore.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.