Les caractéristiques de haute stabilité et de traction du Nexen Winguard Sport 2 en ont fait un choix populaire parmi les conducteurs. Le modèle offre une conduite confiante et sûre sur tout type de surface hivernale.
Caractéristiques clés du Nexen Winguard Sport 2 :
Le pneu de la marque sud-coréenne a reçu un motif directionnel symétrique avec une lamellisation dense sans crampons. Les ingénieurs de l'entreprise se sont concentrés sur le marché européen, en tenant compte de toutes les particularités du climat local. La bande de roulement est conçue pour les hivers humides et neigeux, comme en témoignent l'emplacement des blocs et la structure du système de drainage du pneu Nexen Winguard Sport 2.
Une adhérence fiable sur l'asphalte mouillé, la neige et la glace est obtenue grâce à la lamellisation dense des blocs. Les lamelles en forme de sinus 3D améliorent les performances sur la neige et garantissent la rigidité des blocs par temps sec. La neige fondue ne sera également pas un obstacle pour le pneu.
Les niveaux de bruit réduits assurent une utilisation confortable du pneu lors de longs trajets.
Lors de la conception du motif de la bande de roulement, une attention particulière a été accordée à la maniabilité et à la stabilité. Grâce à cela, les pneus hiver Nexen Winguard Sport 2 peuvent être utilisés dans différents modes de vitesse, y compris pour un style de conduite sportif agressif.
La partie centrale du motif en V est responsable de la stabilité directionnelle en ligne droite. Les éléments en forme de V sont responsables des distances de freinage plus courtes. Les blocs d'épaule assurent la maniabilité et des virages en douceur.
Les pneus hiver Nexen Winguard Sport 2 sont équipés d'un système de drainage étendu. Les canaux en zigzag et de nombreuses rainures diagonales expulsent rapidement l'humidité de la zone de contact, de sorte que le modèle n'est pratiquement pas sujet au glissement ou au dérapage.
Le polymère spécial et la technologie de dispersion de la silice haute augmentent les performances dans toutes les conditions météorologiques.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients WinguardSport2
Moyenne de 343 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 507
27.06.2024 de Guillard bonne tenu sur route mouillé et bon dégagement d eau
21.02.2024 de Walch En conduite sportive ( sans excès non plus ) , surpris plusieurs fois par des glissades sur sol mouillé. Il n y a pas eu assez de neige pour me faire une opinion dans ces conditions.
10.08.2023 de Guibal Je n'ai pas était déçu de cette marque surtout sur neige et verglas, j'habite à la montagne et pour le coup je garantie que ces pneus accrochent véritablement
05.05.2022 de Stettler Pneu performant mais s'use rapidement.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.