Nokian W + est un pneu hiver sans crampons facilement faire défiler qui a été spécialement conçu pour la douceur, mais rapidement l'évolution des conditions d'hiver en Europe centrale. Ce pneu hiver polyvalent a une excellente adhérence sur route mouillée. Il se laisse ne vous abandonnera pas si vous êtes pris dans une tempête de neige ou hiver boueux. Nokian W +, qui a une performance stable et équilibrée, en toute sécurité et simplement de travailler sur une route sèche.
Merci de contrôle efficace pour Haka-lamelles.
Les lamelles masculine progressive augmente la stabilité du pneu et assure également que les propriétés du pneu pour toute sa vie à rester sur un excellent niveau. L'angle de rainure du pneu a une excellente adhérence dans toutes les conditions, liée à la taille adaptée. Cela signifie que le pneu repousse efficacement l'eau et de boue.
Confortable et calme.
Nokian W + est un compagnon de pratique et écologique. L'expérience de conduite agréable est complété par un bruit de conduite basse, qui est caractéristique d'un des pneus modernes hiver sans clous. La nouvelle sculpture facile de roulement optimisé pour le composé de caoutchouc centrale européenne routes peuvent résister à l'usure, même dur. La faible résistance au roulement, ce qui entraîne la consommation de carburant faible, ce qui à son tour contribue à une réduction des émissions de dioxyde de carbone.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients W+
Moyenne de 743 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
8 418
27.05.2015 de lombard J habite en station a 1100 m pneus très moyens sur neige.
03.06.2013 de Thibault Je ne peux pas vraiment comparé ce pneu à d'autres pneus du fait de ma faible expérience de conduite et que les pneus qui étaient montés à l'avant sur ma voiture étaient des pneus discount proches du témoin d'usure.
Tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont scotchés à la route.
Ils apportent un vrai confort et un vrai sentiment de sécurité lors de la conduite sur neige. On a l'impression de conduire sur une route mouillée. Même lorsque la voiture se met à glisser sur un mélange de neige et de verglas suite à un léger excès d'optimisme, on sent qu'il y a encore un peu d'adhérence.
05.05.2013 de Pacalou Je n'ai fait qu'une saison avec ces pneus, mais ils ont une bonne tenue de route général.
28.02.2013 de bernard Excellents pneus sur la neige, très sécurisants excellent grip la voiture ne bronche pas