Le nouveau CINTURATO™ ALL SEASON SF 2 est le compromis idéal pour les conducteurs à la recherche d'une solution de mobilité innovante. La nouvelle génération de produits 3PMSF All Season a été conçue pour améliorer les performances du produit en milieu urbain et lors de vos voyages, avec un accent particulier sur la sécurité dans n'importe qu'elles conditions climatiques et de kilométrage. Le marquage 3PMSF garantit un usage conforme en été comme en hiver dans le respect de la législation, permettant de ne pas se préoccuper du changement saisonnier des pneumatiques. Avec le CINTURATO™ ALL SEASON SF 2, vous bénéficierez d'une expérience de conduite premium, confortable et sure au fil du temps. Il est aussi disponible (pour certaines dimensions) avec des technologies de mobilités améliorées : Seal Inside™ et Run Flat™.
CONFORT ET KILOMÉTRAGE DE PREMIÈRE CLASSE L'optimisation du frottement réduit considérablement le bruit pour une expérience de conduite toujours plus agréable. Des performances kilométrique toujours plus accrues grâce à une meilleure redistribution de la pression et une uniformisation des contraintes mécaniques
EXCEPTIONNELLES PERFORMANCES EN CONDITIONS HUMIDES ET SÈCHES Le nouveau composite adaptatif est capable de fournir une performance maximale sous différentes températures. Le design de la bande de roulement en forme de V avec des sillons centraux en zig-zag permettent également une amélioration de la sécurité en cas d'aquaplanning
EXCELLENTE PERFORMANCE SUR LA NEIGE Le positionnement, la profondeur et la longueur optimisés des lamelles 3D améliorent l'adhérence sur la neige
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Cinturato All Season SF 2
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
06/2024
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
215/55 R17 98W XL, Seal Inside
recommandé Stärken: Bestnote auf nasser Fahrbahn.Beste Fahrsicherheit.Gut auf trockener Fahrbahn.Gut auf Schnee und Eis.Schwächen: Geringste Laufleistung.Leichte Schwächen in der Effizienz.Leichte Schwächen in der Nachhaltigkeit.Schlechteste Umweltbilanz.
Avis des clients CinturatoAllSeasonSF2
Moyenne de 54 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
12 024
22.07.2024 de Dubuisson tres bien sous la pluie comme sur le sec garde la trajectoire sur sec comme sur mouillé en gardant biensur le controle et san spousser dans lhors des limites
09.06.2023 de Dmj Ce pneu convient bien à mon usage : campagne et autoroute, montagne en particulier l’hiver…
Peu bruyant, pas de changement de consommation par rapport aux pneus été précédents. Un très bon compromis !
03.12.2021 de Peter je viens de faire poser ces pneus ayant eu auparavant des Michelin Cross climate sur mon vehicule precedant et un autre vehicule dans la famille.
Je trouve ces Pirelli SF2 par rapport aux Michelin 4 saisons
- plus silencieux
- plus confortables
- une meilleure tenue de route sec/ humide
- pas encore roule sur neige