Design et performances pour les amateurs de sensations
Profil asymétrique pour les adeptes de préparations automobiles et les amateurs de sensations sportives. C’est le choix ideal lorsque vous personnalisez votre véhicule. Il assure plaisir de conduite et haute performance sans compromis en termes de confort. Disponible dans de nombreuses dimensions jusqu’à plus de 23’’, il n’améliore pas seulement l’esthétique des citadines les plus en vogue mais il répond également aux besoins des préparateurs automobiles les plus exigeants. Le dessin tendance de la bande de roulement a été développé pour offrir de très hauts niveaux d’adhérence et de tenue de route en virage tout en favorisant une diminution des risques d’aquaplaning. Excellente maniabilité, freinage optimal et constance des performances à haute vitesse completent les caractéristiques de ce pneu Ultra Haute Performance.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients PZERONERO
Moyenne de 333 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
24 163
31.01.2017 de nicoss bon pneu mais s'use tres vite!
21.03.2012 de Pierre Mauvaise tenue sur route humide et fondent comme du beurre même en conduite "cool". Faisant principalement du col et de la petite route sinueuse, je ne rachèterai pas ces pneus.
19.01.2012 de Bigstyle Klid Très très bonne accroche sur chaussée seche. Adhérence moyenne sur chaussée humide, voire très moyenne. Par contre à mi-usure, sur chaussée humide, très médiocre, pas de conduite sportive possible (à mi-usure et 130 ch). Usure : j'ai quand même parcouru 25 ooo km en conduite sportive/normale sur route/autoroute. Plus d'autoroute que de route, conduite sportive fréquente sur route. A recommander. Gros défaut : sur chaussée humide, usé à 60 %, adhère peu, mais reste toujours accrocheur sur sec.
19.01.2012 de Klid Klid Adhérence sur sec très très bonne, Sur chaussée humide adhérence bonne voire moyenne jusqu'à mi-usure. A partir de la mi-usure, ne tient plus trop sur chaussée humide, voire médiocre, ça glisse, mais garde sa bonne adhérence sur le sec. Conduite mi sportive, mi normale, route autoroute. Usure : jai parcouru 25000 km avec une voiture de 130 ch, je trouve que c'est pas mal.