La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement asymétrique. Conçu pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées.
Avantages du pneu:
Tenue de route améliorée pour conduite sportive
Sécurité et contrôle en cas d'aquaplaning
Meilleure performance de freinage et de traction
Description du pneu:
La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement aymétrique. Conçus pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées. Produit phare de la gamme Pirelli, le P Zero™ à été choisi pour équiper en 1er équipement les véhicules les plus prestigieux et les plus sportifs du marché. Son dessin de bande de roulement asymétrique améliore non seulement le freinage mais également la maniabilité et le contrôle.
Excellent sur sol mouillé il offre de hauts niveaux de sécurité notamment en situation potentielle d’aquaplaning. Il a été développé à partir de nano-composants pour assurer une adhérence et une stabilité maximale. L’intégrité de la structure du pneu améliore la maniabilité en virage, ce qui est essentiel dans le cadre d’une conduite sportive tout en assurant également une usure uniforme. La forme spéciale en “S” des pavés de la bande de roulement permet de diminuer le bruit perçu améliorant de ce fait le confort de conduite.
CARACTERISTIQUES:
Trois bandes longitudinales pleines
Pavés larges et rigides sur l’épaulement externe
Trois larges rainures longitudinales
Dessin asymétrique haute technologie
FONCTIONS:
Structure plus rigide garantissant une surface de contact constante et optimisée
Rigidité latérale et réponse aux changements de direction plus élevées
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:P Zero
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2020
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
275/40 ZR19 105Y XL MO
recommandé Stärken: Sehr gut auf trockener Fahrbahn.Bestnote auf trockener Fahrbahn.Gut auf nasser Fahrbahn.Schwächen: Geringste Laufleistung
Avis des clients PZERO
Moyenne de 662 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 608
12.01.2022 de Eloi Tres bonne tenue de route sur route sèche sur route sinueuse . Impressionnant !! Sur route mouillée ça fait le boulot aussi !! Niveau consommation en levant le pied tu fais de grosses économies . Plus bruyant sur route humide mais pas gênant !!
23.12.2020 de Gouiller La conduite d'une FRod Mustang passe de laconduite sportive, acceleratiosn francheset aussi rouler pèpère ...
28.10.2020 de Felber Je conduis depuis 1972 moyenne kilométrique 20000 par année en plus ou en moins par année. Je conduit vite sur autoroute avec le régulateur de vitesse j’économise du carburant c’est la voiture qui gère et les reprises sont bien plus rapides et de l’argent (amendes) Pour les autres routes je fais très attention surtout ds les villages le régulateur et le limiteur sont très précieux pour respecter les vitesses je n’ai jamais eu d’accident on m’est rentré 2x dedans c’est tout. Les pneus et l’entretien de la voiture sont les facteurs importants pour éviter les accidents. Je roule avec 2 trains de pneus été/hiver en principe ils font 2 saisons chacun j’ai eu très souvent des Pirelli avec mes autres Citroen aussi été comme hiver je n’ai jamais eu de problème avec.
07.04.2020 de BARRALIS Conduite assez rapide(dés que possible) sur route de campagne (peu de ville):trés bonne adhérence sur sec, légérement inférieur sur mouiller;
Usure relativement rapide à l' avant (20 000km), mais normal car véhicule traction et moteur à l' avant.