Profil asymétrique spécialement conçu pour les SUVs modernes, puissants et luxueux offrant de très hautes performances sur neige.
Conçu pour une utilisation hivernale, ce profil se détache par son excellente tenue de route et son très haut niveau de confort de conduite. En conduite sur route lorsque les températures baissent il assure une très bonne adhérence et un faible bruit de roulement même lorsque le sol devient mouillé ou enneigé.
Il est caractérisé par une bande de rouelement asymétrique et un dessin élégant. Ses larges rainures longitudinales et ses crampons profilés assurent aux utilisateurs un contrôle absolu de leur véhicule même dans les situtations de conduite les plus extrêmes.
Sécurité, confort et design permettent aux SCORPION™ ICE +SNOW de mettre en avant les performances des véhicules qui en sont équipés.
CARACTERISTIQUES:
Quatre larges rainures longitudinales
Dessin des crampons profilé
Structure robuste pour le tout terrain
FONCTIONS:
Traction optimale et réduction des distances de freinage sur la neige
Excellente expulsion de l’eau
Amélioration de l’adhérence sur la neige grâce à l’effet du verrouillage
Stabilité élevée et structure robuste
Pneu hiver 4x4 conçu pour des SUV puissants et modernes, aux performances exceptionnelles sur les routes en conditions hivernales. Également disponible en version RUN FLAT.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients ScorpionICE&SNOW
Moyenne de 103 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
14 360
28.12.2020 de salon Tres déçu du comportement sur route humide, perte d'adhérence dans les virages et au freinage maigres une conduite confort. je suis obligé d'être très vigilant sur route humide. rien avoir par rapport aux pneus Pirelli scorpion all season que j'utilise en été et mi saison.
Peu être pas du tout adapte a mon véhicule , je n'en sais rien mais ce n'est pas top sur le mouillé. Neige et glace OK .
20.10.2019 de Florian Grosperrin Très bon pneu nordique avec une adhérence remarquable sur neige et glace pour mon Path.
Bonne longévité et bon confort de façon générale.
16.01.2013 de montero trés bon pour la haute montagne
12.10.2007 de Pierre Philip Pourchelle Pneu bruyant, difficile à balancer, ce déforme rapidement. moyen sur neige et peu rassurant sur glace