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Améliore l’adhérence et le freinage sur sol mouillé. La stabilité est excellente même pour les SUVs de catégorie supérieure.
Le Premier pneumatique été “Green Performance” spécialement conçu pour les SUV et les Crossovers. Le Scorpion Verde™ a été développé pour tirer profit des dernières générations de matériaux, de structure et de dessin de bande de roulement dans le but de garantir économies, respect de l’environnement, confort et sécurité quelles que soient les conditions de route.
ENERGY™ EFFICIENT: Réduction de la consommation de carburant et des emissions de CO2.
AIR PROPRE: Fabriqué à partir de matériaux éco-compatibles qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vi e du pneu.
KILOMÉTRAGE ÉLEVÉ: Durée de vie allongée tout en maintenant de hauts niveaux de performance et de sécurité.
NUISANCE SONORE RÉDUITE: Déjà conforme à la future régulation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement. Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique.
CARACTERISTIQUES:
Séquence de pas optimisée
Dessin optimisé et matériaux innovants
Composition de la bande de roulement - utilisation équilibrée de silice
Conception innovante des épaules
FONCTIONS:
Conception de la bande de roulement optimisée
Réduction de la résistance au roulement ( - 20%*) et du poids ( - 10%*)* en comparaison avec le Scorpion STR
Meilleure uniformité de l’usure.Rigidité d’épaulement augmentée
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Scorpion Verde
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
03/2017
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
235/60 R18 103W N0
recommandé + Sehr gut im Verschleiss. + Gut auf trockener Fahrbahn. + Gut im Treibstoffverbrauch. Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn .
02/2012
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
235/60 R18 103W N0
très recommandé Pneu très équilibré Bon dans toutes les disciplines touchant à la sécurité
Avis des clients SCORPIONVERDE
Moyenne de 273 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
12 094
23.05.2023 de Antunes Mes derniers Pirelli était les p600 sur ma R5 Alpine ça fait une belle trentaine d'années ! Il y a certaines choses qui ne changent pas et apparemment c'est le cas chez Pirelli, je reproche à ces pneus ce que je reprochait aux p600 : très mauvaise tenue sur sol mouillé. Au démarrage,sur sol à peine humide, conduite tranquille, ça patine dans tous les sens, les voyants du véhicules s'affolent. Sur sol sec, c'est du Pirelli, ça tient toujours bien et pas trop de bruit de roulage.
Bref maintenant je fais super attention et même comme ça, c'est pas clair...
10.12.2021 de Della Corte Pneu très stable latéralement qui offre une très bonne tenue de route.
Très silencieux malgré mes grandes dimensions.
Pneu haut de gamme.
05.08.2019 de dreyer top tres agreable
24.07.2016 de Sellig68 Très satisfait ce cette nouvelle monte de 4 pneumatiques. Reste à tester sur route enneigée.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.