Le TOYO PROXES R1R permet de rouler au quotidien avec un pneu typé “course”. Ses domaines de prédilections sont les sorties club, le drift et les runs. Développé grâce à l'expérience acquise sur circuits, le nouveau PROXES R1R permet de repousser les limites de la conduite sur routes sèches.
Son profil agressif, sa large bande de roulement, son mélange de gommes spécifique et sa carcasse renforcée lui procurent un avantage par rapport à ses concurrents lorsqu'il s'agit de virer court et de placer des accélérations foudroyantes. Le PROXES R1R est le pneu dédié aux performances extrêmes sur routes sèches.
Mélange de gomme à très haute teneur en silice
Procure un grip phénoménal.
Profil directionnel
Associé à un rainurage optimisé, son profil directionnel permet un équilibre entre les performances sur routes sèches et mouillées.
Blocs centraux biseautés
Stabilise les blocs centraux lors de fortes contraintes et évite une usure irrégulière. Aide au drainage de l'eau.
Canaux d'évacuation de différentes largeurs
Pour un meilleur drainage de l'eau. Les rainures moins larges sur la zone des blocs épaules améliorent la précision de conduite.
Rainures de contrôle de stabilité
Renforce la résistance à l'usure irrégulière. Améliore les performances sur routes sèches en gardant les blocs rigides lors de freinages puissants.
Construction issue de la compétition
Améliore la réponse aux changements de cap et la tenue de route en optimisant la zone de contact pneu / route.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients PROXESR1R
Moyenne de 78 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
6 461
10.10.2020 de M.S Une tenue de route phénomenale .
Là ou tu tourne sur circuit a 80kmh en Michelin pilot sport4 avec le Toyo Proxes R1r a 125kmh ca passe .
Il chauffe très vite , il s use très vite en conduite sportive et nerveuse il offre une tenue de route phénomenale et une distance de freinage courte bien plus qu un semi slick un pneus a faire des chrono ! Je me surpris a dépasser sur circuit des véhicules beaucoup plus puissant que le miens grâce a cet avantage de tenue de route . La direction est hyper incisive bien que par moment il suit la route de part son accroche .
Ne pas dépasser sa limitte(bien qu elle est supérieur aux autres pneus sport et semi slick) car si il decroche il décroche !!!!
Un pneus semi slick sport tendre pour adulte averti idéal pour aller chercher 100% des perfs de la voiture sur piste bien sûr !
Cependant en usage routier mixte il peut faire 8000km a l avant et 25.000km a l arrière tout en offrant une sécurité nettement supérieur aux pneus banale vendu a mr tout le monde ..
Tout comme il peut faire a peine 1Jour sur piste plus il monte en température plus il a du grip jusqu au 3/4 de son usure !!!
Ne convient pas au drift . Ideal pour le grip et la haute vitesse . Je pense aussi au slalom ( grip et slalom)
08.03.2017 de RIVA Conforme à mes attentes en tenue de route , et grip sur route sèche .
Un peu moins performant sur chaussée humide ou mouillée , mais ce n'étaiot pas le but recherché .
22.10.2015 de madcow Very good grip on the dry road, even by -1°C !
Very good grip on wet road (better than 888GG).
This size in rear : no more traction problem in WOT !
But grip cost in liftime, of course, it depends of the drinving... ^^
22.10.2015 de madcow Very good grip on the dry road, even by -1°C !
Very good grip on wet road (better than 888GG).
But grip cost in liftime, of course, it depends of the drinving... ^^