Conception en pointe unique avec un côté été et un côté hiver
Écolabel des pneumatiques de l'UE
3D Grip Claws
Dessin de lamelles innovant avec rainure longitudinale extérieure asymétrique
Full Silica Compound
Codage M&S et symbole ‘Three Peak Snowflake'
Avantage
Des performances optimisées au cours des quatre saisons
Faible résistance au roulement, courte distance de freinage sur chaussée humide et niveaux sonores très faibles
Adhérence parfaite dans les virages et accélération rapide sur neige et verglas
Stabilité accrue et manœuvrabilité améliorée sur routes sèches
Grande résistance à l'usure, longue durée de vie
Répond aux exigences pour être considéré comme pneu hiver officiel
Le nouveau Vredestein Quatrac 5 se caractérise par le design asymétrique et épuré de sa sculpture. Avec un ratio d'air réduit, le côté été garantit une excellente manœuvrabilité et un pilotage très précis sur les chaussées sèches et humides, tandis que la technologie avancée de lamelles du côté hiver offre une adhérence exceptionnelle sur les surfaces froides ou enneigées. Disposée entre les lamelles au centre du pneu, la technologie 3D Grip Claws garantit une adhérence parfaite dans les virages et permet d'accélérer plus vite, même sur chaussée enneigée ou verglacée. La bande de roulement 100 % silice garantit une usure uniforme et une durée de vie prolongée. Grâce à sa faible résistance au roulement, à sa courte distance de freinage sur chaussée humide et à son bruit de roulement faible, le Vredestein Quatrac 5 enregistre de bons résultats dans les trois catégories du label européen pour les pneumatiques.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients Quatrac5SUV
Moyenne de 360 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
10 698
15.01.2021 de Carle Je réside en haute montagne, donc route enneigée soit avec neige molle ou très tassée,, j'ai été bluffé par l'efficacité, rien à dire. J'ai équipé cette voiture pour ma petite fille qui vient d'avoir son permis et donc aucune pratique sur neige, quand elle a pris le volant, la touille au ventre elle a été tout de suite rassurée de la tenue de route sur neige et de s'arrêter aussi court. Rien à redire. Merci
30.12.2020 de Liv Pneus de très bonne qualité. Silencieux et s'usent peu. Excellent sur la neige car testé dans les Alpes (deux reprises). Très bons en été. Je rachèterai ce pneu qui m'a permis de bien évoluer en hiver.
12.11.2020 de DEVEBERT tres bonne duree grip excellent sur sec, grip devenant assez faible quand l'usure du pneu commence sa seconde partie de vie
mon experience est de 120 000 km avec ces pneus,
je viens de changer deux pneu et ai pris pour essaiyer les quatrac pro, soit disant meilleur sur mouillé,
je vous dirai ca plus tard
28.09.2020 de Yo Un pneu très bon sur route sèche / le reste moyen dans tous les domaines . Adhérence vite saturée sur le mouillé. Faiblesse sur la neige .
Un toute saison bien en dessous du Michelin ou du bridgestone
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. ++
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.