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Stockage correcte des pneus et entretien des pneus

Ayant plusieurs ensembles de pneus en raison de changement entre les pneus d'été et d'hiver au lieu d'utiliser des pneus toutes saisons, conduit au problème de stockage correcte des pneus . Vous pouvez les laisser chez des experts dans les magasins de pneus ou dans un atelier ou à l'un de nos monteurs de pneus. Le fait de les stocker dans la cave ou le garage est une option aussi. Cependant, certaines choses doivent être prises en compte.

Emplacement de stockage et arbre de stockage de pneus

Augmenter la  pression des pneus de 0,5 bar abord. Choisissez un emplacement de stockage sec et frais. En outre, les pneus doivent être protégés de la lumière UV. Retirez tous les objets étrangers de la bande de roulement et marquer les pneus avec AD (arrière droit), AG (avant gauche), etc. Si les pneus sont sur les jantes, les roues complètes peuvent être superposés les uns sur les autres. L'utilisation d'un arbre à pneus ou un arbre à jante est possible aussi. Si les pneus ne sont pas montés sur des jantes, ils doivent être stockés l'une à côté de l'autre. Faire tourner les pneus de temps en temps et assurez-vous qu'il n'y a pas de liquides agressifs sur le sol tels que l'huile ou de l'essence. Si ces derniers entrent en contact avec le pneu, ils endommagent le composé de caoutchouc et les pneus seront donc inutilisables.

 Entretien des pneus

Avec un entretien parfait des pneus, ils peuvent être utilisés pendant plusieurs années. Cela inclut l'élimination déjà mentionné des corps étrangers ainsi que la vérification concernant les dommages. Si'il ya des coupures ou des bosses, vous devez acheter de nouveaux pneus ou au moins laissez un expert decider si le pneu peut être réparé ou pas.

En outre, il est important d'avoir une profondeur minimale des bandes de roulement de 1,6 mm, ce qui est légalement fixe, mais les pneus doivent être remplacés, même à 3 mm - et donc vous êtes en sécurité. L'âge du pneu aura une incidence sur les caractéristiques de manipulation ainsi. Le numéro DOT sur le flanc fournit des informations sur la date de production - les deux premiers chiffres indiquent la semaine civile, suivi de près par l'année de fabrication. Après environ huit ans, les pneus doivent être remplacés indépendamment de l'usure.

 Arbre de jante et de stockage correcte des pneus
Arbre de stockage de pneu

Obligation des pneus d'hiver en Europe

Dans certains pays européens les pneus d'hiver sont obligatoires dans certaines conditions, qui sont principalement liés aux conditions météorologiques ou une période spécifique. Bien qu'il n'y ait pas d'exigences juridiques sur ces points dans les pays comme l'Albanie ou à Malte, dans des pays comme l'Allemagne la conduite sans des pneus d'hiver est punissable. Donc, vous devriez vérifier les règles juste avant les vacances d'hiver. Dans certains endroits, les pneus d'hiver sont liés aux limites de vitesse, d'ailleurs les chaînes à neige ne peuvent pas être utilisés.

Fondamentalement, nous pouvons dire que les pays avec beaucoup de neige et des hautes montagnes ont des règles plus strictes que celles en Europe du Sud par exemple. Mais aussi la Pologne, les Pays-Bas et l'Irlande n'ont pas des obligations de pneus d'hiver et les pneus cloutés sont interdits ici. Parce qu'il ya de nombreuses exceptions et parce que les règles diffèrent de pays à pays, nous avons résumé les obligations des pneus d'hiver et les règlements pour  chaînes à neige et les pneus cloutés pour vous.

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