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La sécurité des pneus

Les pneus sont un composant de sécurité pertinentes de tous les véhicules. Mais une sécurité des pneus suffisante est uniquement garantie lorsque le pneu est en bon état.

Ici vous pouvez trouver toutes les informations importantes sur l'entretien des pneus et les mesures de sécurité

Endommagement des pneus / Eclatement

 Endommagement des pneus: Les clous rouillés dans les pneus

© InCommunicado ISTOCK

Peut-être cela est déjà arrivé à vous: Vous voyagez en voiture et tout à coup les pneus s'éclatent. Dans de nombreux cas, il est un rasage de près et un changement de pneu aidera. Mais à des vitesses élevées les éclatements des pneus peuvent entraîner des conséquences graves. Par conséquent, vous devriez vérifier régulièrement les pneus pour les dommages parce que les pneus défectueux peuvent toujours et partout conduire à des problèmes. L'endommagement des pneus visible peut être:

  • Les plans et les coupes
  • Les renflements
  • Les encoches

En raison de dommages du mélange de caoutchouc de l'eau peut pénétrer dans le pneu et provoquer de la rouille à l'intérieur - ce qui affaiblit le matériau. Une telle détérioration des pneus peut se produire, par exemple, par des objets étrangers tels que des clous et des pierres, qui enfouissent dans la bande de roulement, mais aussi par les contacts de trottoir dur et trop peu de pression de l'air. Même une bande de roulement usée ou un mauvais entreposage, à laquelle le pneu a été soumis à un rayonnement UV ou de l'huile, peuvent conduire à un éclatements.

Un profil usé augmente également le risque d'aquaplaning, et allonge la distance de freinage. Lors de l'achat de nouveaux pneus que vous devez garder cela à l'esprit de la décision d'achat. Les avis vous aideront à trouver les meilleurs pneus en termes de sécurité. Afin de prévenir les dommages aux pneus, vous devez stocker les pneus correctement et de les vérifier avant l'assemblage. Après une éruption réparer le pneu est généralement possible, mais toujours ennuyeux - surtout si le défaut aurait pu être évité.

La réparation des pneus, La réparation des pneus de voitures et les anticrevaisons

Les pneus ne sont pas faites pour durer toute une éternité. La plupart ne sont disposés lorsque la bande de roulement est usée, mais un éclatement peut arriver à chaque fois. Dans le meilleur des cas, une réparation des pneus va résoudre le problème. Des corps étrangers ou des contacts fréquents avec les bordures peuvent endommager le pneu. Si vous ne les remarquez pas, vous risquez une panne inattendue. Et puis quoi?

Le Kit de réparation de pneu à la place d'une roue de secours

De nombreux constructeurs automobiles n'équipent plus les nouvelles voitures avec un pneu d'urgence ou une roue de secours, mais avec un kit de réparation de pneu. Cela inclut un anticrevaison - après son utilisation, vous devez conduire à la prochaine station-service immédiatement, tandis que vous pouvez couvrir de longues distances avec une roue de secours . Les experts de l'atelier pourrons ensuite décider si le pneu peut être réparé ou doit être remplacé. Vous pouvez trouver de nouveaux pneus et des kits de réparation de pneus dans une large sélection sur 123pneus.be. Il ya plus de chances pour une réparation des pneus lorsque vous avez des nouveaux pneus ou seulement un dommage partiel.

Crevaison du pneu

Au mieux, ne les laissez pas vos pneus atteindre ce niveux. Vérifiez-les régulièrement pour les objets étrangers et les autres dommages. S'il ya un clou dans le pneu, ne le tirez sûrement pas - L'ai s'échappera encore plus vite. Vous devrez peut-être augmenter la pression d'air - de toute façon, après avoir découvert les dégâts, vous devriez aller à la station-service le plûtot possible. En ésperant que cela peut réparer le pneu de la voiture. Si la surface intérieure des pneus est endommagé, une réparation de pneus ne sera plus possible.

Mais pas seulement des pierres ou des clous peuvent provoquer un éclatement. Aussi la conduite fréquente au prés des bordures de trottoir ou une mauvaise pression de l'air endommagera le pneu. Déjà 0,5 bar de moins de pression d'air augmentera considérablement le risque d'un éclatement du pneu. Peu importe la raison, les dégâts doivent être toujours vérifié par un expert et vous ne devrez pas réparer le pneu par vous-même. Seulement avec une réparation de pneus professionnels, vous serez en sécurité sur la route. Comparer les coûts de réparation avec le prix des pneus neufs. Dans notre boutique en ligne vous pouvez trouver des offres favorables, qui sont souvent moins cher qu'une réparation.

Les pneus usés

Tyre safety

© Bibigon ISTOCK

Encore et encore, les accidents se produisent en raison de pneus usés . Ceci est non seulement dangereux, mais peut aussi être coûteux que de nombreuses compagnies d'assurance ne paient pas la totalité des dégâts à cause d'une faute contributive. Des pneus usés ne sont pas un délit mineur et doivent être remplacés dès que possible par des nouveaux pneus . Sur 123pneus.be le processus de commande ne prend que quelques minutes et vous obtiendrez le pneu habituellement dans les quatre ou cinq jours ouvrables après le paiement.

Impacts des pneus usés

Le danger des pneus usés peut être expliqué par la meilleure fonction de leur bande de roulement. Il a des rainures, qui recueillent l'eau sur les routes humides et le transporte loin du pneu. Donc, le pneu ne flotte pas et l'aquaplaning peut être empêchée. Beaucoup de petites lamelles améliorent l'adhérence des pneus sur les routes d'hiver. Si le pneu est usé, cet effet est éliminé et la distance de freinage est prolongée de manière significative - un risque de sécurité peut être réduit avec des pneus neufs.

Mais quand ces pneus sont appelés des pneus "usé"? La loi exige une profondeur minimale de la bande de roulement de 1,6 mm. Toutefois, les experts recommandent une profondeur de bande de roulement de 3 mm pour les pneus d'été et 4 mm pour les pneus d'hiver afin d'être en sécurité sur la route par tous les temps. Vous pouvez facilement mesurer la profondeur de bande de roulement par vous-même, par exemple en utilisant une pièce de monnaie, mais de nombreux pneus ont un indicateur d'usure (TWI).

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