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Structure d'une batterie de voiture

Chaque conducteur sait qu'on a besoin d'une batterie pour démarrer une voiture. Mais comment une batterie est-elle construite ? Les composants essentiels d'une batterie sont le solution d'électrolyte - dans la plupart des cas l'acide sulfurique à 37% - et les plaques de plomb, disposées dans le boîtier en couches alternées. Les plaques sont reliées alternativement à la borne positive (rouge) et à la borne négative (bleue). Pour que les plaques chargées de façon opposée ne se touchent pas et provoquent une court-circuit , des séparateurs sont placés entre eux. Les gaz produits par la réaction chimique sont autorisés à s'échapper par une vanne dans le boîtier.

Informations sur la construction des batteries de voiture:

Installation

Si vous voulez installer une batterie de voiture, vous n'avez pas besoin d'aller au mécanicien le plus proche, car n'importe qui peut installer une nouvelle batterie de démarrage eux-mêmes, avec peu d'outils. Si vous suivez ces étapes, vous ne pouvez pas vous tromper et vous économiserez beaucoup d'argent. Procédez comme suit pour installer une nouvelle batterie:

Aufbau Autobatterie

  1. Retirez les capuchons de protection en plastique des bornes de la nouvelle batterie et mettez-les de côté.
  2. Maintenant, vous pouvez placer la nouvelle batterie dans le compartiment à batterie de la voiture. Assurez-vous que celle-ci est bien assise. Assurez-vous également qu'il n'y a pas d'objets étrangers dans le compartiment qui pourraient éventuellement endommager la batterie. Dans la plupart des véhicules, la batterie est installée sous le capot avec le moteur, mais dans certains véhicules elle peut être placée dans le coffre.
  3. Maintenant, la batterie peut être fixée avec les supports fourni.
  4. Ensuite, le câble rouge doit être fixé à la borne positive, puis le câble noir à la borne négative. Les deux serre-câbles sont fixés aux bornes par des vis.
  5. Une fois terminé, les bornes peuvent être protégées contre la corrosion avec une graisse ou une pulvérisation terminale, ce qui permet également d'assurer une transmission de tension sûre.

Poids

Ces batteries ne sont pas légères. Le poids d'une batterie de voiture est assez lourd et pas pour les bras faibles. En moyenne, ils pèsent entre 10 et 30 kg, selon leur construction et la capacité de stockage. Le poids lourd de la batterie appuie sur le compartiment de la batterie, et tout en conduisant sur des routes rugueuses, le stress est beaucoup plus important encore. Un compartiment de batterie endommagé peut présenter un danger pour la batterie elle-même. Si elle se brise, la batterie tombera sur la route, ce qui représente évidemment un danger pour les autres conducteurs. Une inspection visuelle régulière du compartiment des batteries est donc fortement recommandée pour la sécurité.

Positif / négatif

Que signifie le positif et négatif avec les batteries de voiture, et pourquoi un terminal est rouge et l'autre noir ? - une question que de nombreux conducteurs peuvent demander. Heureusement, la réponse est assez simple: la borne positive de la batterie doit toujours être connectée avec le câble rouge et la borne négative avec le câble noir. Lors du retrait de la batterie, la pince doit d'abord être déconnectée de la borne négative, suivie de la borne positive. Lors de l'installation d'une nouvelle batterie de démarrage, vous devez suivre exactement la procédure inverse : premièrement, connecter la borne positive au système de câblage avant de brancher la pince sur la borne négative et les bloquer solidement.

Volt

Comment mesurez-vous les volts d'une batterie de voiture et déterminez si votre batterie produit suffisamment de tension ? Il y a deux possibilités : vous pouvez pousser votre voiture avec le moteur vers le mur d'une maison, allumer les feux de croisement et observer si la lumière s'éteint peu après l'avoir allumée - ou vous pouvez mesurer la tension avec un Multimètre. Pour ce faire, vous maintenez le câble rouge sur la borne positive et le câble noir sur la borne négative en même temps. Si le multimètre indique entre 12,7 et 12,4 V, la batterie est en bon état. Si elle lit moins de 12 V, il est temps pour un changement de batterie .

Tension

La plupart des systèmes électriques automobiles modernes fonctionnent en utilisant 12 volts. La batterie doit porter au moins cette tension (mieux encore, légèrement plus) de sorte que la batterie a assez de puissance pour démarrer la voiture. La mesure de la tension de la batterie est en fait assez simple et peut être effectuée par n'importe qui dans un garage de la maison : le contact doit être coupé 1 à 2 heures avant le test. Ensuite, vous pouvez mesurer la tension de la batterie avec un multimètre réglé sur la plage de tension correcte. Pour ce faire, touchez le câble rouge du multimètre à la borne positive tout en touchant le câble noir à la borne négative. Une batterie complètement chargée sera affichée entre 12,4 et 12,7 V. Si la tension est inférieure à 12 volts, elle ne suffit plus et la batterie doit être rechargée le plus tôt possible ou remplacée. Une trop faible tension de lecture peut également être un signe d'un problème avec l'alternateur, qui ne peut plus efficacement charger la batterie.

Date de fabrication

La date de fabrication de la batterie est importante car une batterie qui n'a pas été connectée et utilisée depuis plus de 12 mois peut être déchargée. Même si rien ne vide la batterie, il peut néanmoins se décharger. Pour déterminer la date de fabrication exacte, vous devriez regarder attentivement le terminal négatif. Il y a souvent un nombre à quatre chiffres imprimé. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers chiffres indiquent l'année. Il y a aussi des piles qui ont un autocollant montrant le mois et l'année.

Durée de vie

Une des causes les plus courantes de pannes de voiture est un défaut de batterie. Mais comment la durée de vie d'une batterie peut-elle être étendue ? Surtout, éviter les courts trajets. Cela draine la batterie plus rapidement, car l'alternateur ne peut pas recharger suffisamment la batterie pendant ces courtes périodes de temps. Lorsque cela est possible, le niveau de liquide dans la batterie doit être vérifié une fois par an et complété avec de l'eau distillée si nécessaire, pour éviter une batterie séchée. Cela contribue également à minimiser l'écoulement électrique des systèmes de la voiture. Par exemple, teindre la lunette arrière et les rétroviseurs latéraux dès qu'ils sont dégagés.

Connexion en parallèle

Pour augmenter la capacité de la batterie, vous pouvez connecter votre batterie de voiture en parallèle. Par exemple, c'est logique pour l'alimentation d'une remorque , VR, ou voiture sport de grand-moteur. Cela permet une augmentation de la capacité de stockage tout en maintenant la tension. Avec connexion parallèle , les bornes négatives sont connectées ensemble, de même avec les bornes positives. Cela ajoute la capacité des deux batteries ensemble, tandis que la tension totale est la même que celle de chaque batterie unique, dans ce cas 12 volts. Normalement, seules les batteries ayant la même tension et la même densité d'acide et le même niveau de charge peuvent être connectées en parallèle. De plus, les sections de câble et les longueurs doivent également être identiques.

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